La semaine dernière, nous découvrions le 1er volet des portraits de nos célibataires agriculteurs : Gilles nous avait émus, Nathalie nous avait séduits…cette semaine, ADP nous a offert 7 nouveaux portraits d'agriculteurs. Découvrez les moments forts et les candidats les plus marquants de la soirée !

Patrice, vierge à 52 ans, émeut les internautes…

Éleveur de vaches laitières en Pays de la Loire, Patrice aura marqué ce nouvel épisode par sa personnalité sensible et douce… et son manque d'expérience avec les femmes, totalement assumé ! Sa seule et unique histoire d'amour s'est achevée bien tristement : la mère de l'agriculteur refusait en effet que son fiston chéri s'installe avec une femme de 17 ans sa cadette. Résultat : à 52 ans, Patrice n'a jamais vu le loup, ce qui ne l'empêche pas d'avoir beaucoup à offrir à la femme qui accepterait de partager son quotidien. Généreux, charmant, attendrissant, Patrice peut en tout cas se vanter d'avoir fait battre le cœur des twittos !

… Et provoque aussi les vannes !

Cruels twittos ! Si certains se sont laissés émouvoir par son parcours amoureux un peu spécial, d'autres ont bien fait tourner la machine à vannes. Notamment quand ils ont découvert sa paire de gambettes il est vrai un peu blafarde, ou ses mains calleuses…

Carole séduit par sa philosophie de vie

Autre candidate marquante de l'émission, Carole, 47 ans, éleveuse de Saint-Bernard en PACA. Mère de 6 enfants nés de 2 précédentes unions, amoureuse de la nature, la candidate a séduit les téléspectateurs avec son côté bon vivant et légèrement déjanté. L'éleveuse, qui vit aujourd'hui dans le plus parfait isolement, a connu une expérience hors du commun il y a 20 ans : plongée dans le coma après un accident de la route, elle affirme avoir vécu une expérience de mort imminente avant de revenir finalement à la vie. Après son réveil, elle a dû réapprendre à marcher et à parler : une épreuve qui explique sans doute sa joie de vivre et sa capacité à goûter aux plaisirs simples de la vie !

L'amour, ou presque

C'est à Jean-Marc, agriculteur et éleveur de vaches de 52 ans en Bourgogne, que l'on doit la punchline de la soirée. Plutôt malchanceux en amour, il n'a connu qu'une seule véritable histoire… il y a 35 ans ! Mais sa dulcinée est partie trop loin de lui pour que leur relation soit possible. Frustré ? Pas vraiment, car Jean-Marc reconnaît qu'il n'est pas forcément très branché sexe. Il admet d'ailleurs manquer un peu d'expérience, puisqu'il déclare au sujet de son ancien amour : "On n'a pratiquement pas couché ensemble." Euh, c'est-à-dire ?

Jean-Marc ou Jean-Marie ?

L'agriculteur bourguignon aura beaucoup fait parler de lui sur Twitter. A cause de ses sourcils, d'abord, étonnamment blancs ("Jean Marc me perturbe. Je crois qu'il a mis du Tipp-Ex sur ses sourcils", commente @Crystalbleu96). Ensuite, en raison de sa troublante ressemblance avec une personnalité bien connue…

Rendez-vous la semaine prochaine pour faire la connaissance des 1ers prétendants de nos agriculteurs en quête de romance !