On le sait, les footballeurs sont malheureusement souvent liés, de près ou de loin, à des scandales et des polémiques. Fréquentation de prostituées, propos ou gestes déplacés, les joueurs ne sont jamais à l’abri d’un dérapage. Sauf que quand ils en font un, ça se sait. Mais qui sont les joueurs de l’Euro 2016 qui ont été ou sont actuellement impliqués dans des scandales ? On vous en dit plus.

1/4David De Gea
Potts Nick/PA Photos/ABACA

Le gardien de but de l’équipe espagnole se retrouve au cœur d’un scandale sexuel alors que l’Euro bat son plein. Le journal El Diario a en effet révélé le témoignage d’une source anonyme qui affirme avoir participé à une orgie organisée par David De Gea ! Les faits remonteraient à 2012 et mettraient également en cause un autre joueur espagnol, non sélectionné, Iker Munain. La source aurait été contrainte d’avoir des relations sexuelles avec ce dernier et un autre joueur sous la houlette de De Gea. Le goal a fermement démenti l’accusation lors d’une conférence de presse et dénonce un "mensonge". L’affaire est donc loin d’être terminée.

2/4Patrice Evra
Clarke Eamonn and James/PA Photos/ABACA

Patrice Evra a beau être un beau gosse de l’équipe de France, il n’échappe pas pour autant aux soupçons de scandale sexuel. Nous sommes en 2013 quand les tabloïds anglais révèlent une supposée aventure entre le joueur, alors marié, et l’une des jumelles Howe, célèbres pour avoir posé pour Playboy. Patrice Evra aurait eu une relation sexuelle avec la jeune femme avant de lui donner 200€ au réveil. Le défenseur ne commentera jamais les rumeurs.

3/4Zlatan Ibrahimovic
Liewig Christian/ABACA

Connu pour son franc-parler, Zlatan Ibrahimovic a provoqué plusieurs polémiques au cours de sa carrière. Mais la plus importante reste sans doute celle où il a traité la France de "pays de merde" après une défaite face à Bordeaux. Le joueur remettait en cause l’arbitrage qui aurait fait perdre le PSG. Des propos très mal accueillis et qui vaudront au joueur suédois d’enregistrer une vidéo d’excuses quelques jours plus tard. Il tournera désormais sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler (on y croit).

4/4Paul Pogba
Egerton Mike/PA Photos/ABACA

Voilà une polémique toute récente, puisqu’elle ne date que du match France-Albanie , qui s'est tenu hier soir, le 15 juin ! Le joueur français Paul Pogba est en effet accusé d’avoir fait un bras d’honneur à la tribune de presse après le deuxième but de la France, marqué par Dimitri Payet. C’est une caméra de beIn Sports qui a enregistré le geste, mais il est difficile de savoir si Pogba adresse bien un bras d’honneur aux journalistes. Bref, la France n’en a pas fini avec les scandales !