Biographie de Zaz

Les faits marquants de Zaz

Zaz se fait connaître en 2010 avec la chanson "Je veux" qui fait un carton et fait d'elle une nouvelle star de la chanson française. Son album éponyme sorti le 10 mai de cette même année est certifié double platine en novembre 2010. En janvier 2011, Zaz rejoint la troupe des Enfoirés. Zaz est nommée aux Victoires de la musique 2016 pour le titre de meilleure artiste féminine de l'année.

La vie privée de Zaz

Zaz reste plutôt discrète sur sa vie privée. Toutefois, on sait qu'elle file le parfait amour avec un certain Xavier, depuis au moins 2011. Tout ce que l'on sait sur son compagnon, c'est qu'il est musicien, et qu'il soutient la carrière musicale de Zaz.

Le parcours professionnel de Zaz

Zaz de son vrai nom Isabelle Geffroy est née à Tours le 1er mai 1980. Zaz est une chanteuse française aux sonorités bien particulières mêlant à la fois le jazz, la variété et le soul.

A 5 ans, Zaz entre au Conservatoire jusqu'à ses 11 ans. Zaz étudie surtout le solfège, le violon, le piano, la guitare, le chant choral. En 2000, elle obtient une bourse par le conseil régional, ce qui lui permet d’intégrer une école de musiques. Ses influences musicales sont diverses, parmi elles on retiendra Vivaldi, Ella Fitzgerald, Enrico Macias, Bobby McFerrin, Richard Bona, les rythmes afro, latin, cubain. En 2006, Zaz monte à Paris et chante dans plusieurs cafés, cabarets et piano-bars. Durant un an et demi, Zaz se produit tous les soirs dans le cabaret "Aux 3 Maillets" à Saint-Michel et chante aussi dans les rues de Montmartre.

En 2007, Zaz répond à une annonce sur Internet du producteur et auteur compositeur Kerredine Soltani. Il lui écrit "Je veux" et lui trouve une société de production et un éditeur. En décembre 2008, elle chante en Russie car le directeur de L'Alliance Française de Vladivostok l'a entendue chanter dans la rue et lui a proposé ce voyage. Zaz y donnera 13 concerts sur 15 jours. En 2009, Zaz remporte la finale du concours Le Tremplin Génération France Bleu/Réservoir qui se tient à Paris.

En mai 2010, ZAZ sort son premier album éponyme. Kerredine Soltani lui produit cet album sur le label Play On. Le chanteur de variété Raphaël lui écrit les chansons "Éblouie par la nuit", "Port Coton" et "La Fée". Son album sorti le 10 mai 2010 se classe et est certifié double platine en novembre 2010. Depuis 2011, Zaz fait partie de la troupe des Enfoirés.

La discographie de Zaz

2010 : Zaz

2013 : Recto Verso

2014 : Paris

2015 : Sur la route