Yann Barthès et son équipe ont reçu le plus beau des cadeaux de Noël avec un peu d'avance... Lundi 12 décembre, Quotidien a été élu "Mag Télé" de l'année, lors de la cérémonie 2016 des Etoiles du Parisien. Un beau prix qui a particulièrement touché l'animateur, comme il l'a confié à Europe 1 mardi 13 décembre : "C’est le prix décerné par une rédaction. Qu’ils se soient réunis et qu’ils aient décidé que notre émission et que notre travail valaient le coup, ça me touche. Je pense qu’à l’équipe aussi".

La surprise de Yann Barthès

Depuis trois mois, les audiences de Quotidien étonnent. Toute l'équipe du Petit Journal s'est délocalisée, laissant les locaux de Canal + pour investir ceux de TMC. Yann Barthès explique : "J’ai toujours été élevé à Canal+ donc forcément, passer ailleurs, c’était compliqué [...] pour être honnête, on ne s’attendait pas à ce que cela marche autant". Chaque soir, Quotidien affronte une émission bien ancrée dans le paysage télévisuel français : Touche Pas A Mon Poste sur C8. Les deux émissions, au coude à coude, enregistrent une audience moyenne supérieure à 1 million de téléspectateurs chaque jour. Yann Barthes explique "cela ne s’était jamais produit de passer une équipe sur un autre réseau. On a la preuve que c’est possible".

Quotidien VS TPMP

Passer du groupe Canal + à celui de TF1 a donc été une réussite :  "Il y a eu une confiance totale des deux côtés. Tout se passe super bien". Une déclaration qui rappelle les propos des chroniqueurs de TPMP, qui déploraient la censure de Quotidien. Selon eux, Yann Barthès ne profite plus de la même liberté que sur Canal Une accusation que Yann Barthès avait tourné en dérision dans son émission.