Biographie d'Yael Naïm

Les faits marquants de Yael Naïm

Yael Naïm est une chanteuse franco-israélienne, née le 6 février 1978. Elle est connue pour les titres "New Soul", "Far Far", "Go To The River" et sa reprise du titre "Toxic" de Britney Spears.

La vie perso de Yael Naïm

Yael Naïm a baigné dans le milieu de la musique dès son plus jeune âge avec des cours de musique et de piano suivis pendant dix ans au conservatoire.

Elle rencontre David Donatien en 2004 et vit une relation avec lui depuis plusieurs années, loin de la vie médiatique. Ils travaillent ensemble sur de nombreux projets musicaux et artistiques, notamment sur le label Tôt ou tard.

En 2013, Yael Naïm est nommée Chevalier de l'ordre des arts et des lettres. En mars 2015, Yael Naïm donne naissance à une petite fille, Mia, née de son union avec David Donatien.

Côté politique, Yael Naïm affiche son soutien à François Hollande. Elle a également chanté aux côtés de Nolwenn Leroy et Camélia Jordana, fin novembre 2015, lors de l'hommage national rendu aux victimes des attentats.

Le parcours professionnel de Yael Naïm

Yael Naïm est une artiste pop-folk aux multiples talents développés dès son plus jeune âge. Elle est à la fois auteur, compositrice, pianiste et guitariste, autant de cordes à son arc qui font sa renommée internationale.

Après son rôle dans la comédie musicale à succès "Les Dix commandements", la chanteuse est révélée en France en 2007 avec son album éponyme. L'opus est certifié disque d'or en France, en quelques semaines seulement.

En 2008, son titre "New Soul" est utilisé pour une publicité de la marque Apple. En 2010, Yael Naïm est à l'honneur dans la série Les Simpson et sort la même année l'opus "She's A Boy".

Yael Naïm a remporté trois Victoires de la Musique, depuis le début de sa carrière musicale, la première en 2008 dans la catégorie "musique du monde". La deuxième fois c'était en 2011, dans la catégorie "artiste féminine". Pour les victoires de la musique 2016, Yael Naïm remporte le titre d'artiste féminine de l'année. Yael Naïm est également nominée dans la catégorie meilleur album de chansons pour son album "Older".    

En 2015, toujours accompagnée de David Donatien, l'artiste sort son album "Older", à l'honneur lors des nominations des Victoires de la musique 2016. 

Discographie de Yael Naïm 

2001 : In A Man's Womb

2007 : Yael Naïm

2010 : She Was A Boy

2015 : Older