Biographie de Xavier Koenig

Xavier Koenig est un cuisinier. Il est le grand gagnant d'Objectif Top Chef et de Top Chef 2015.

Gagnant de Objectif Top Chef 

La mère de Xavier travaille dans une boucherie. Depuis son enfance, il l'observe cuisiner et c'est elle qui va faire naître sa passion pour la cuisine. A l'adolescence, il décide de passer plusieurs concours. En 2012, Xavier Koenig est Meilleur apprenti de France. En 2014, il remporte la Médaille d'or au Concours Olympiades des Métiers Région Alsace. En 2014, Philippe Etchebest organise une émission pour trouver le meilleur apprenti de France. Il sélectionne 60 candidats dont Xavier Koenig. C'est lui qui remportera le concours national Objectif Top Chef. Le jeune cuisinier est alors sélectionné pour participer à la saison 6 de l'émission culinaire Top Chef sur M6 en tant que candidat.

Gagnant de Top Chef 2015 

Xavier Koenig est l'un des candidats de Top Chef 2015. En compétition avec lui : Nicolas Pourcheresse, Adel Dakkar, Jean-Baptise Ascione, Harmony Brioude, Julien Machet, Olivier Streiff, Martin Volkaerts, Fatima Amadou, Jérémy Moscovici, Christophe Pirotais, Kevin D'Andrea, Florian Chatelard, Vanessa Robuschi, et Pierre Campi. Dans le jury, il retrouve Philippe Etchebest mais aussi Michel Sarran, Hélène Darroze et Jean-François Piègne. 

Après douze semaines de compétition, Xavier Koenig arrive en finale face à Kevin D'Andrea. Xavier est le plus jeune candidat à être arrivé en finale de ce concours. Modeste, humble et talentueux, Xavier Koenig est le grand chouchou du public. Au plus grand plaisir des téléspectateurs, Xavier Koenig remporte la saison 6 de Top Chef. A seulement 19 ans, il est le grand gagnant de Top Chef 2015.