H&M sort sa traditionnelle publicité de Noël, et celle très colorée de Katy Perry et celle de Lady Gaga, c'est cette fois au réalisateur de génie et le comédien Adrian Brody de prendre le relais !

Wes Anderson x H&M

H&M fait appel au réalisateur de The Grand Budapest Hotel et Moonrise Kingdom (que l'on ne peut que vous conseiller) qui apporte son univers et un acteur qu'il aime tout particulièrement, Adrian Brody. La publicité est signée des marques de fabrique du réalisateur : des couleurs pastel et un filtre rétro. La musique est elle aussi soignée, comme à l'habitude de Wes Anderson. La vidéo s'ouvre sur Andrian Brody, qui joue un contrôleur annonçant que le train à 11 heures de retard, ce qui fait rater les fêtes de Noël à tous les passagers.

La caméra vagabonde ensuite de fenêtre en fenêtre où l'on découvre tous les passagers du train, habillés dans la nouvelle collection H&M. Le super contrôleur décide de ne pas se laisser faire et il contacte ce qu'on imagine être une gare sur le chemin qu'emprunte le train. Le personnage d'Adrian Brody se penche par la fenêtre et attrape deux sacs puis convie tous les passagers à se rendre dans une salle décorée, un sapin à son centre. Les voyageurs loupent Noël avec leur proche mais sont réunis dans un décor fabuleux alors qu'un petit garçon pose l'étoile en haut du sapin. Une jolie pub et un joli coup de com' pour H&M !

La vidéo :