On ne se lasse pas de La vérité si je mens, un film signé Thomas Gilou qui a pourtant presque 20 ans. Ce soir W9 le diffuse à 20h50 et on ne va pas le rater. Ce film nous plonge dans le Sentier, un célèbre quartier parisien, temple de la confection et des boutiques textiles. On retrouve Richard Anconina, Bruno Solo ou la belle Amira Casar dans La vérité si je mens. Que font-il aujourd'hui.

Bruno Solo, alias Yvan Touati

Depuis La vérité si je mens, Bruno Solo a joué dans plusieurs films dont les suites, La vérité si je mens ! 2 sorti en 2001 et La vérité si je mens ! 3, sorti en 2012, où il incarne encore et toujours Yvan Touati. L'acteur de 51 ans a aussi tenu un rôle récurrent dans la mini-série Caméra café entre 2001 et 2004. Il joue dans le film dérivé, Espace détente, en 2005. En 2011, Bruno Solo incarne Pierre Mendès France dans un téléfilm autobiographique. Il est aussi à l'affiche de séries comme Hôtel de la plage entre 2014 et 2015, Péplum ou Kaamelott.

Actuellement, Bruno Solo incarne Paul Winckler dans la série Deux flics sur les docks diffusée sur France 2. En 2016, on le retrouve dans la série Marjorie et il devrait incarner Le Gros George dans un film sur le tueur en série Pierre Bodein dit Pierrot le fou. 

Bruno Solo s'est marié en 2005 et a 2 enfants.

José Garcia, alias Serge Benamou

José Garcia joue le rôle de Serge Benamou dans La vérité si je mens et ses 2 suites. Déjà bien installé dans le cinéma français avant le succès du premier volet, sa carrière décolle ensuite. José Garcia joue notamment dans les films Jet Set, Le 7e Jour ou encore Pars vite et rentre tard. Surtout, José Garcia a réussi à se faire une place à l'étranger et on a pu le voir dans des films internationaux. En 2013 il apparait dans le film Insaisissables de Louis Leterrier avec Morgan Freeman, Mark Ruffalo et Jesse Eisenberg. José Garcia joue aussi dans Bastille Day, un film de James Watkins qui parle d'une attaque terroriste à Paris. Dans ce film dont la sortie n'a malheureusement pas eu lieu à cause de l'attentat du 14 juillet à Nice, on retrouve notamment Idris Elba. En décembre 2016, on retrouvera José Garcia dans A fond de Nicolas Benamou, avec André Dussolier et Caroline Vigneaux. En 2017, il est attendu dans Mrs. Hyde de Serge Bozon avec Isabelle Huppert.

José Garcia, 50 ans tout rond est marié à Isabelle Doval et a 2 enfants. Elle est la réalisatrice de Fonzy et Rire et châtiment, deux films dans lesquels joue José Garcia.

Richard Anconina, alias Eddie Vuibert

Richard Anconina a lui aussi été fidèle à la saga La vérité si je mens. Il est cependant plus discret que ses camarades et se fait plutôt rare au cinéma. On l'a cependant vu dans Alive de Frédéric Berthe, qui a malheureusement fait un flop à sa sortie en 2004. Richard Anconina brille en revanche dans Camping 2 et dans Stars 80. La suite de ce film est prévue pour 2017. 

Agé de 63 ans, Richard Anconina semble être toujours célibataire.

Vincent Elbaz, alias Dov Mimran

Le beau gosse Vincent Elbaz a lui aussi joué dans La vérité si je mens et le dernier volet. Entre temps, il a joué dans pas mal de films comme La parenthèse enchantée, Absolument fabuleux, Ma vie en l'air et L'assaut (2011), un film d'action musclé sur la prise d'otages à bord d'un avion d'Air France par le GIA en 1994. Entre 2012 et 2015, Vincent Elbaz est la star de la série No Limit sur TF1. En 2016 il joue dans Amis publics avec Kev Adams et Il a déjà tes yeux de Lucien Jean-Baptiste. En 2017, Vincent Elbaz joue dans Primaire de Hélène Angel avec Sara Forestier.

L'acteur de 45 ans s'est marié en 2015 avec une journaliste et a eu un fils peu après.

Amira Casar, alias Sandra

Amira Casar a elle aussi joué dans les 3 volets de la saga La vérité si je mens. La belle actrice âgée de 45 ans a joué dans de nombreux films, notamment internationaux, étant donné qu'elle parle plusieurs langues. Elle est d'ailleurs née à Londres, a vécu en Angleterre et ses parents sont kurde et russe. Ainsi, on a pu voir Amira Casar dans les films Sylvia avec Gwyneth Paltrow et Daniel Craig, Anatomie de l'enfer de Catherine Breillat ou Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt avec Michèle Laroque. Amira Casar a incarné Béatrice dans Versailles, une série Canal Plus. En 2016, elle est à l'affiche des films Seances avec Mathieu Amalric, Planetarium avec Natalie Portman et Lily-Rose Depp et Die Nacht der 1000 Stunden. En 2017, Amira Casar est attendue dans Call Me by Your Name.

A l'international, Amira Casar joue dans Michael Kohlhaas avec Mads Mikelsen, Playoff un film israelo-franco-allemand, The Last Summer of the Rich, un film autrichien ou encore Ich und Kaminski, un film germano-belge.