Biographie de Vin Diesel

Vin Diesel, alias Mark Vincent est un acteur,producteur, réalisateur et scénariste américain, né le 18 juillet 1967 à New York. 

Ses débuts d'acteur 

Vin Diesel grandit avec une mère astrologue et un père adoptif qui est professeur et directeur de théâtre. A l'âge de sept ans, Vin Diesel monte sur les planches pour la première fois. Vin Diesel étudie l'écriture et l'anglais à l'Université de Hunter. Grâce à son physique imposant (il mesure 1m83 et pèse 94 kg), il devient videur dans les boîtes de nuit les plus huppées de New York mais veut quand même percer au cinéma. En 1994, Vin Diesel décide d'écrire, de produire, de réaliser et d'interpréter son premier court-métrage Multi-Facial qui est présenté au Festival de Cannes. En 1997, Vin Diesel réalise son premier long-métrage Strays, présenté au festival du film de Sundance. Le film est remarqué par le réalisateur Steven Spielberg qui lui offre son premier rôle dans Il faut sauver le soldat Ryan en 1998. En 1999, Vin Diesel prête sa voix au dessin animé Géant de Fer

Sa carrière

En 2001, Vin Diesel connait un succès interplanétaire grâce à son rôle dans Fast And Furious. Ce film de poursuites de voitures qui raporte 144 million de dollars au box-office américain marque le début de sa carrière dans les films d'action. On retrouve Vin Diesel dansxXx (2002), dans Baby-Sittor (2005) et dans Babylon A.D (2008) réalisé par Mathieu Kassovitz. Vin Diesel se remet à la réalisation avec un court-métrage en 2009 :Los Bandoleros. En 2012, il produit la série tv Raising Blind. Vin Diesel continue à jouer dans la série de films Fast And Furious Fast And Furious : Tokyo Drift(2006), Fast And Furious 4 (2009), Fast And Furious 5(2011), Fast And Furious 6 (2013), Fast And Furious 7(2015). Le tournage de Fast And Furious 7 est interrompu lorsque Paul Walker, l'acteur vedette du film qui interprète Brian O'Connor décède le 30 novembre 2013 dans un accident de voiture. Le tournage reprend malgré tout sans Paul Walker. Vin Diesel s'effondre en larmes lors de l'avant-première du film qui sort en 2015. La même année, Vin Diesel joue dans le film de science-fiction The Last Witch Hunter. Il y incarne le dernier chasseur de sorcières.