Pauvre Vanessa Burggraf ! Dans l'émission d'On N'est Pas Couché diffusée ce samedi 17 décembre, la chroniqueuse binôme de Yann Moix a collectionné les moments gênants. Tout d'abord en insinuant que Cristina Cordula, invitée pour la sortie de son nouveau livre de conseils de mode, avait plus ou moins pompé sur le livre d'Inès de la Fressange, invitée 15 jours plus tôt dans l'émission. L'ex-mannequin brésilien ne s'est pas laissé faire et a rétorqué que son livre était sorti en librairie avant celui d'Inès de la Fressange : "Commence pas déjà à attaquer !", a déclaré Cristina Cordula avec le sourire, mais en sortant les griffes. Et le calvaire de l'animatrice n'était pas terminé puisqu'au cours de la même émission, on l'a vu perdre totalement ses moyens face au chanteur Vianney. Alors que cette année 2016 se termine, on vous propose un petit bilan des gros moments de solitude de Vanessa Burggraf dans ONPC depuis son arrivée dans l'émission il y a 4 mois !

Vanessa Burggraf gloussante et rougissante face à Vianney

La chroniqueuse était censée faire la critique du nouvel album du chanteur. Une critique pas forcément élogieuse puisque la journaliste commence par regretter de ne pas avoir vu de "fulgurances" dans les paroles du chanteur. C'était sans compter sur le charme juvénile de Vianney : face à lui, la chroniqueuse perd tous ses moyens, alors qu'elle tente d'attaquer son image un peu trop lisse de "fils à papa". Sauf que Laurent Ruquier n'en perd pas une miette ! "Oh la la, il est en train de se passer un truc sur ce plateau !" s'exclame l'animateur, hilare. C'est Vianney en personne qui en rajoute une couche : "Vanessa a un regard profond, c'est attirant et très angoissant", déclare-t-il avec un sourire ambigu, avant d'annoncer : "J'aurais jamais fait le premier pas moi-même, alors merci beaucoup !" Vanessa finira sa critique tant bien que mal, entre deux gloussements de la jeune fille qu'elle est soudainement redevenue. Trop mignon !

Vanessa Burggraf recadrée par Christine Ockrent et Sheila

Beaucoup moins mignonne en revanche, cette émission du 22 octobre 2016 dans laquelle la chroniqueuse était partie fleur au fusil pour descendre en flèche Christine Ockrent. La célèbre journaliste, invitée pour la sortie de son livre Clinton/Trump, L'Amérique en colère, s'est ainsi vu sévèrement tacler par Burggraf, qui affirme notamment que Christine Ockrent a échoué partout où elle est passée ! "Quand je suis passé à l'Express, les ventes ont augmenté de 30%, comment pouvez-vous dire que j'ai échoué ?" répond la journaliste, avant de conclure : "Encore une fois, c’est parce que j’ai échoué que je suis là, je vous remercie beaucoup." Fin du clash ? Eh non, car Sheila, également présente sur le plateau, a alors souhaité rajouter son grain de sel : "Je me tais depuis une heure mais là ça m'énerve, balance-t-elle à Vanessa Burggraf. Je vous trouve charmante, avec beaucoup de talent mais vous êtes irrespectueuse, vraiment. Je vous souhaite de faire la carrière de Christine. Rendez-vous dans 20 ans !"

Débat enragé avec Jean-Luc Mélenchon

Le 10 septembre 2016, Jean-Luc Mélenchon, candidat aux prochaines présidentielles, est invité sur le plateau de Laurent Ruquier pour exposer son programme. Un programme jugé un peu trop idéaliste par Vanessa Burggraf qui intervient pour réclamer des chiffres au candidat. Le ton monte rapidement entre eux : la chroniqueuse accuse l'homme politique de noyer le poisson avec de belles phrases, Mélenchon rétorque qu'il n'a pas de leçons à recevoir. On vous fait redécouvrir le clash en vidéo !

Vanessa Burggraf confond anglais et français et se tape un fou-rire

Dans l'émission du samedi 1er octobre, la chroniqueuse découvre un dessin politique humoristique représentant Alain Juppé sous les traits du Professeur Tournesol, s'exclamant : "Nicolas comment ?" Sauf que Vanessa Burggraf a lu un peu trop vite la bulle, détournant quelque peu le message de la satire ! "Elle veut mettre de l'anglais partout", souligne Laurent Ruquier. Il faut dire qu'avant de faire son entrée sur France 2, Vanessa Burggraf travaillait chez France 24, une chaîne d'info internationale !