Valérie Damidot fait partie du casting déroutant de la nouvelle saison de Danse avec les stars prévue pour l'automne 2016 sur TF1. L'animatrice télé connue pour avoir animé D&Co pendant 10 ans, va nous montrer ses talents de danseuse. Consciente que son physique pourrait lui jouer des tours, la joyeuse reine de la marouflette a pris les devants. Elle s'est confiée au Parisien dans une interview du 16 août.

Un entrainement avant de se lancer dans DALS

Valérie Damidot sait que Danse avec les Stars demande une certaine condition physique et a donc décidé de se remettre dans le bain en faisant un peu de sport. Elle déclare : "Je fais énormément de vélo à l'île de Ré et j'espère être en forme, car je suis quand même une bonne dodue ! Je vais essayer de manger des crudités et du poisson grillé. Il va surtout falloir de l'endurance."

Niveau danse, Valérie Damidot n'est pas tout à fait novice puisqu'elle a déjà pratiqué la danse, avec plus ou moins de succès. Elle explique : "Je vais apprendre à danser avec de vrais professeurs. Petite, j'ai fait de la danse classique de 5 à 8 ans. Ce n'était pas possible et j'ai très vite basculé vers l'équitation." Valérie Damidot va donc tout réapprendre depuis le début et s'essayer aux danses de salon telles que le paso doble ou la salsa.

Malgré sa bonne humeur et son air extraverti, Valérie Damidot est en fait une grande timide et avoue qu'elle va avoir du mal à se lâcher et se "mettre à nu" face au public et au jury. Elle déclare : "J'ai peur de décevoir, de ne pas réussir à me lâcher. Lors du petit test de danse que j'ai effectué, mon prof m'a demandé d'être plus sensuelle. Pour y arriver, il faut s'aimer, se regarder. Je ne sais pas si je serai à la hauteur. C'est flippant, car je ne suis pas très à l'aise avec mon corps. Je ne pense pas que la production va me mettre en minijupe ! L'émission est là pour faire rêver, pas pour ridiculiser les candidats."

On ne doute pas en effet de la bienveillance de TF1 qui n'imposera pas une robe ultra moulante ou trop courte à l'animatrice qui peut se vanter d'avoir 18 années de télé à son actif. 

DALS un tremplin ? 

Sans chaîne et sans émission pour l'instant, Valérie Damidot va pouvoir se refaire une petite santé médiatique grâce à Danse avec les Stars. Certains imaginent même que TF1 pourrait lui ouvrir grand ses portes, après son passage infructueux sur NRJ12. C'est le dernier souci de l'animatrice qui déclare : "Ma priorité dans la vie n'est pas de me remettre dans la lumière, mais de m'amuser, de partager. Je suis la femme la moins carriériste." Pour mémoire, Valérie Damidot a quitté M6 en mai 2015 et atterrit sur NRJ12. Là, elle anime Le labo de Damidot, une émission qui ne rencontre pas le succès escompté et s'arrête fin 2015. Tout comme l'Académie des neuf de Benjamin Castaldi qu'elle avait également intégré.

Lire aussi

A ce sujet, elle déclare simplement : "Je suis un peu triste d'avoir quitté M 6. Je me suis bien marrée sur NRJ 12. La chaîne voulait changer de ligne, essayer d'autres émissions que la téléréalité. Mais cela a été trop rapide, trop violent et les téléspectateurs qui la suivaient ont eu une réaction allergique." Par manque de temps et de préparation du public selon Valérie Damidot, la mayonnaise n'a pas pris.  On lui souhaite bonne chance dans ses projets, bien qu'elle explique qu'à 51 ans, elle n'a rien en vue, du moins pas à la télé.