Quand Omar Sy a fait le pari de conquérir l'Amérique après l'incroyable succès d'Intouchables, il ne se doutait peut-être pas des expériences extraordinaires qu'il allait vivre. Après être apparu dans X-Men : Days of Future Past, puis dans Jurassic World, on avait pourtant quelques doutes sur la place qu'il réussirait à décrocher à Hollywood. Et on avait bien tort ! Après avoir partagé l'affiche de A vif ! avec Bradley Cooper et Sienna Miller, l'acteur français fait un retour très remarqué sur les écrans américains dans le nouveau blockbuster de Ron Howard, tiré du roman de Dan Brown, Inferno. Et n'a certainement pas laissé Tom Hanks indifférent.

Tom Hanks est fan d'Omar Sy Dans Inferno

Tom Hanks et Omar Sy complices pour la promo d'Inferno

©B. Pedersen/ Abaca

Tom Hanks reprend le célèbre rôle de Robert Langdon dans un jeu de piste plus mortel que jamais, où il doit empêcher qu'une bande de (très) méchants répandent sur la planète un virus dévastateur pour débarrasser le monde de son plus terrible fléau : l'homme. Face à l'acteur oscarisé, Omar Sy est l'enquêteur Christophe Brüder, et son tournage en compagnie de Tom Hanks semble s'être idéalement déroulé ! En tout cas, Tom Hanks ne tarit pas d'éloges sur son partenaire français, comme nous avons pu le découvrir dans Vivement Dimanche prochain, qui diffusait une interview de l'immense acteur, le 16 octobre sur France 2. Celui se rappelle notamment du succès d'Intouchables, le film qui a révélé Omar Sy au public international : "Tout le monde en parlait. 'Est-ce que vous avez vu ce film français à propos d'un type en fauteuil roulant et de son copain?'. C'est un film qui n'aurait jamais pu être tourné à Hollywood. Et puis il y avait ce nouveau visage, ce garçon qu'on appelait Omar Sy. Quand Ron Howard, le réalisateur, en a parlé, je me suis dit que cet acteur deviendrait forcément la plus grande star du monde, et pas qu'en France parce qu'il est charmant, il a ce sourire incroyable qui pourrait éclairer la terre entière."

Omar Sy enchanté par ce "cadeau"

Sur le plateau de Vivement Dimanche prochain, Omar Sy a pu ainsi découvrir les compliments de son illustre partenaire… n'est pas avare en compliments, lui non plus ! "C’est exceptionnel, c’est un vrai cadeau de pouvoir rencontrer toutes ces personnes, d’apprendre de Ron Howard et de Tom Hanks. C’est un acteur avec une grande carrière, mais aussi beaucoup d’humilité et de gentillesse, très accueillant. C’est très encourageant pour un acteur comme moi d’entendre des mots comme ça sortant de sa bouche." Rendez-vous le 9 novembre prochain dans les salles françaises pour découvrir Omar Sy dans Inferno !