Un reboot du célèbre film La Momie va bientôt sortir sur nos écrans et le premier trailer nous met dans l'ambiance. On y retrouve Tom Cruise face à une momie énervée, incarnée par l'incroyable Sofia Boutella.

Une momie qui a de la gueule

La Momie d'Alex Kurtzman va vous décoiffer. Ce film qui a connu plusieurs adaptations depuis 1932, notamment sous la franchise Universal Monsters a droit à une nouvelle version prévue pour 2017. C'est Tom Cruise qui a été choisi pour incarner un explorateur qui réveille la momie et déchaîne sa colère. Si on se souvient du film de 1999 avec Brandan Fraser et Rachel Weisz, ici, on a droit a du lourd avec une momie hallucinante incarnée par Sofia Boutella.

Sofia Boutella est une danseuse hip-hop et désormais actrice franco-algérienne, de 34 ans. Elle est connue pour ses spots pour Nike, et a eu la chance de partir en tournée ou de collaborer avec des artistes tels que Madonna, Mariah Carey ou encore Rihanna. Sa carrière au cinéma démarre en 2002 dans le film Le défi de Bianca Li. On la retrouve en 2012 dans Street Dance 2. Mais son rôle le plus marquant est celui de Gazelle, l'acolyte de Samuel L. Jackson dans Kingsman : Services Secrets

En 2016, Sofia Boutella est à l'affiche de 4 films, dont Star Trek : Sans limites où elle incarne Jaylah et The Coldest City. En 2017, Sofia Boutella est méconnaissable dans la peau de la Momie. Ses capacités en danse et en gymnastique rythmique et sportive vont en faire une momie insaisissable et dangereuse, en plus d'être sublime. 

La momie, une épopée moderne

Alors que les autres films dédiés à la momie nous plongeaient à l'époque des découvertes archéologiques, La Momie version 2017 est très moderne et se déroule à notre époque. Dans le trailer, l'image HD rend les scènes encore plus époustouflantes et les effets spéciaux sont tous simplement géniaux. Le trailer de 16 secondes vaut le détour et donne clairement envie de découvrir la bande-annonce prévue pour le 4 décembre.

Dans La Momie, en plus de Tom Cruise qui incarne Nick Morton, on retrouve Annabelle Wallis dans la peau de Jenny Halsey et Russell Crowe en Dr. Jekyll. Le film sortira le 9 juin 2017aux Etats-Unis. Il s'agit du second film de la nouvelle franchise Universal Monsters après Dracula Untold sorti en 2014.