Après deux semaines de compétition internationale, les Jeux Olympiques 2016 vont bientôt se clore. Entre victoires inattendues, révélations étonnantes (Simone Biles en tête), fausses agressions des sportifs et mauvais comportement du public, ces JO ont été mouvementés. Toutefois, les Français se sont bien débrouillés et ramènent dans l'Hexagone de nombreuses médailles ! 

La France et ses 42 médailles 

La France se classe, pour le moment, 7e dans le classement des médailles par pays. Et si le compteur des médailles a eu du mal à s'enclencher, les sportifs français en ont bien remportées puisque l'Hexagone affiche un total de 42 médailles, 10 en or, 18 en argent et 14 en bronze. C'est le relais masculin 4x100m en natation, lors du 2e jour de ces Jeux Olympiques de Rio, qui a débloqué le tableau français des médailles. Si la natation a enclenché la marche, c'est surtout en judo, en boxe et en athlétisme que nos athlètes tricolores se sont le plus distingués, avec respectivement un total de 5, 5 et 6 médailles. 

C'est également en judo qu'on retrouve le plus de médailles en or remportées, grâce à Emilie Andéol et Teddy Riner, notre porte-drapeau français cette année. Toutefois, il faut souligner que les cavaliers tricolores ne sont pas en reste puisqu'ils sont aussi montés sur la première marche du podium à deux reprises ! Parce qu'on est fier de nos athlètes français, on vous fait découvrir en images les 42 médaillés qui rapporteront une médaille dans l'Hexagone !