Sous ses airs d’ange, Taylor Swift est en réalité une jeune femme au caractère bien trempé, qui n’hésite jamais à dire ce qu’elle pense des personnes qui l’ont déçue. Que ce soit par tweet ou par chanson, la chanteuse ne mâche pas ses mots, ce qui mène bien souvent à des clashs. Staragora vous a préparé un résumé de toutes ses prises de tête, passées ou présentes, et vous allez voir qu’il y a de quoi faire !

Lire aussi
1/5Kim Kardashian / Kanye West
Kim Kardashian et Kanye West
Spread Pictures/ABACA

C’est LE clash du moment… et pourtant il semble durer depuis 2009 ! On se souvient tous de l’interruption du discours de Taylor Swift, qui venait de recevoir le Video Music Award du meilleur clip, par un Kanye West énervé que Beyonce n’ait pas gagné. Depuis l’incident, la chanteuse et le rappeur sont passés par toutes les phases, entre haine et grande amitié, sans que l’on sache vraiment ce qu’ils pensaient l’un de l’autre. Mais la chanson Famous de Kanye West, a définitivement déterré la hache de guerre. Taylor Swift n’a pas du tout apprécié que le rappeur l’appelle "that bitch" dans les paroles, et Kim Kardashian est venue à la rescousse de son mari en affirmant que la chanteuse était au courant de l’insulte avant la sortie de la chanson. Depuis, c’est la guerre entre le couple et Taylor Swift, et on pense qu’ils ne sont pas près de se claquer la bise à la prochaine cérémonie de récompenses.

2/5Katy Perry
Katy Perry
Hahn Lionel/ABACA USA
Pour le coup, aucun doute sur la relation actuelle entre Taylor Swift et Katy Perry : elles ne peuvent pas se voir en peinture ! Anciennes copines, leur amitié s’est brisée le jour où Katy Perry a "volé" des danseurs de la tournée de Taylor Swift pour son propre spectacle. C’est en tout cas la version de Taylor Swift ! Depuis, le torchon brûle toujours entre les deux stars, et Taylor Swift a même sorti la chanson Bad Blood pour raconter leur petite guerre !
3/5Nicki Minaj
Nicki Minaj
Angelillo John/UPI/ABACA

On peut le dire, Nicki Minaj fait partie des rares personnes auprès de qui Taylor Swift s’est excusée ! Tout est parti d’un tweet de Nicki Minaj, qui n’a pas apprécié que son clip Anaconda ne soit pas nommé aux MTV Video Music Awards. "Si votre vidéo fait la part belle aux femmes très minces, vous serez nommé pour le clip de l’année", a-t-elle écrit dans ce qui semble être une référence au clip Bad Blood de Taylor Swift. Cette dernière a aussitôt riposté, en demandant à Nicki Minaj pourquoi elle montait les femmes les unes contre les autres. Mais l’interprète d’Anaconda affirme qu’elle ne visait pas du tout la chanteuse, mais plutôt le problème du racisme et du sexisme dans l’industrie. Taylor Swift s’excuse alors d’avoir mal interprété son tweet. Les deux artistes se réconcilient et chantent même ensemble lors des VMA. Tout va pour le mieux.

4/5Calvin Harris
Calvin Harris
Ruymen Jim/UPI/ABACA

Autre clash récent, celui avec son ex, Calvin HarrisCelui-ci s’est exprimé sur Twitter concernant sa chanson This Is What You Came For, que Taylor Swift a coécrite sous un pseudonyme. Le DJ n’a pas eu l’intention de laisser les rumeurs dire qu’il ne voulait pas collaborer avec sa petite amie d’alors : "C’est blessant pour moi de constater qu’elle et son équipe sont prêtes à aller aussi loin pour me faire passer pour le méchant. Je pense que si tu es heureuse dans ta nouvelle relation, tu devrais te concentrer là-dessus plutôt que de t’en prendre à ton ex-petit ami." Voilà qui est fait !

5/5Tous ses autres ex ou presque
Les hommes qui ont marqué sa vie
ABACA

On le sait, Taylor Swift règle souvent ses comptes en chanson, et ses ex-petits amis sont les premiers à en faire les frais. Ainsi, John Mayer a pris cher dans le titre Dear John, et s’est déclaré "humilié" dans Rolling Stone par la suite. Jake Gyllenhaal est quant à lui très probablement l’inspiration de We are never ever getting back together, ainsi que le premier gros chagrin d’amour de Taylor. Et n’oublions pas Harry Styles, dont Taylor Swift parle dans la quasi-totalité de son album 1989 ! Bref, mieux ne vaut pas être l’ex d’une personne aussi douée en écriture !

Les avis des internautes