Biographie de Swann Arlaud

Faits marquants

Il joue dans les Âmes grises en 2005

Il réalise deux courts-métrages : Tolérance zéro et Règlement de compte 

Swann Arlaud joue un premire rôle dans Extase et Ne nous soumets pas à la tentation.  

Vie privée

Swann Arlaud est né en 1982 dans la ville de Fontenay-aux-Roses. Son grand-père est le comédien Max Vialle. 

Il obtient son diplôme à Strasbourg dans la catégorie Arts décoratifs. 

Carrière professionnelle 

Swann Arlaud débute sa carrière en effectuant des publicités et divers petits rôles pour la télévision. En 1994, il joue dans la Révorlte des Enfants.  

Malgré les années qui passent, Swann Arlaud garde un visage d'adolescent. Cela lui vaut d'obtenir certains rôles qu'il n'aurait pas pu avoir avec des traits plus vieux. Notamment dans les Âmes grises ou le Temps des portes-plumes au milieu des années 2000.  

En 2004, Swann Arlaud joue un petit rôle (Luc) dans la saison 14 de la série P.J. Cependant, dans la saison 19, il revient sous un autre nom : Pierrick. La même année, il interprète le rôle d'un beau gosse dans les Aristos, un film réalisé par Charlotte de Turkheim. 

En 2007, Swann Arlaud collabore avec les séries TV Sur le fil etParis Enquêtes Criminelles

S'il n'est qu'un figurant, Swann Arlaud participe au film La Rafle, avec Gad Elmaleh (2010). Il tient un petit rôle dans la Femme Invisible, le Dernier vol, les Aventures Extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec et le Bel Âge en 2010.

Swann Arlaud déniche un rôle dans Les Emotifs anonymes et joue avec Benoit Poulvoorde. En 2012, Swann joue avec Gérard Depardieu et Emmanuelle Seigner dans l'Homme qui rit

Swann devient Martin en 2013, lorsqu'il incarne un garçon qui prend peur devant sa future parternité. Il joue le premier rôle dans ce film dramatique appelé Crawl. La même année, il tourne avec Mads Mikkelsen dans le film du XVIème siècle Michael Kohlhaas. 

En 2013, Swann Arlaud joue dans Bouboule, avec Julie Ferrier , une comédie belgo-suisse.

L'année 2014 accorde à Swann Arlaud des surprises. Il joue dans Bon Rétablissement avec Fred Testot, Gérard Lanvin et Claudia Tagbo.  

Swann Arlaud joue avec Adèle Exarchopoulos et Tahar Rahim dans les Anarchistes.  

En 2016, Swann Arlaud joue dans Baden Baden, un film franco-belge.