Le chanteur Stromae a donné une interview au magazine Les Inrocks où il a admis ne plus avoir envie de chanter. S'il reste investi dans le monde de la musique, notamment en tant que réalisateur (on lui doit le clip Coward de Yaël Naïm), il n'est pas près de ressortir un disque. Il a notamment déclaré : "Chanter, je n'en ai pas du tout envie. Mais de la musique, je n'arrête pas d'en faire [...]. J'ai envie d'écrire, de composer, mais un peu plus dans l'ombre. Continuer le travail qu'on a déjà fait pour moi, mais le faire pour d'autres. C'est la ligne pour les quelques années à venir." En attendant le retour du grand Stromae, revivez 5 de ses plus beaux moments artistiques.

NRJ Music Awards 15th Edition

Le 14 décembre 213 avaient lieu les NRJ Music Awards 15th Edition en direct de Cannes. Stromae faisait partie des nombreux artistes invités à se produire sur la scène du Palais des Festivals. Le chanteur alors âgé de 28 ans fait une entrée remarquée en débarquant sur le tapis rouge à bord d'une Isetta jaune poussée par un enfant. Habillé comme Stromae, ce mini lui a l'air plein de malice. Il ouvre la porte de la mini-voiture et ce sont 2 vigiles qui viennent porter Stroame jusqu'à la scène, figé comme un mannequin. Il reste immobile pendant le premier couplet de sa chanson avant de s'agiter et de prendre vie. Accompagné de son sosie miniature et de 2 danseuses, Stromae met le feu.

Stromae Takes New York

A l'automne 2015, Stromae part à la conquête des Etats-Unis pour des concerts à New York, Boston, Atlanta ou encore Minneapolis . Le chanteur part prendre la température en donnant des spectacles dans la rue et dans le métro. On le retrouve sur le pont de Brooklyn ou à Times Square, illuminé par les couleurs des écrans des gens. Face à la curiosité des passants, ou seul, Stromae relève le défi, encore et toujours habillé de son polo, de ses culottes courtes, de ses chaussettes hautes et ses mocassins. 

Stromae Formidable alcolo

Stromae a réussi un coup de maître en se faisant filmer ivre et déphasé dans les rues de Bruxelles. On le voit invectiver les passants, tomber par terre, tituber et même s'embrouiller avec la police. L’attitude de Stromae a fait jaser et les gros titres, certains accusant le chanteur à succès d'avoir perdu les pédales. Stromae a bien trompé son monde puisqu'en fait il tournait le clip de Formidable, extrait de l'album Racine carrée.

Stromae et son double féminin

En décembre 2013, Stromae est l'invité du Grand Journal encore animé par Antoine de Caunes. Il vient présenter son titre Tous les mêmes et donne une interview surréaliste avec son double féminin avant de monter sur scène. Là, il joue 2 rôles en un avec la moitié du visage maquillé et coiffé d'un chignon et l'autre moitié masculine. Du grand art. 

Stromae dans le métro

Lors de sa tournée US, Stromae a aussi fait un crochet par le Canada, notamment Montréal. Là, il a fait un crochet par le métro pour se produire autour d'un public aussi amusé que surpris. Encore une fois, il a été époustouflant et difficile à cerner.