10 ans après le premier tome de la célèbre saga Twilight et 8 ans après Les Âmes vagabondes, l’auteur de ces livres à succès revient avec un nouveau roman mais dans un style bien différent. Avec La Chimiste, Stéphenie Meyer publie son second livre pour adulte et son tout premier Thriller. Dans une annonce faite au Wall Street Journals, la maison d'édition Lattès dévoile le thème et l'intrigue de ce livre : action et agents secrets seront donc au rendez-vous.

De vampires à agents secrets

La Chimiste racontera l'histoire d'Alex, une ancienne employée du gouvernement américain qui va devoir faire preuve de ruse pour se cacher d'une organisation secrète qui craint qu’elle n’en sache trop. "Quand son ancien responsable lui offre la chance de se sortir de cette situation, elle se rend compte que c’est l'unique moyen d’effacer la cible géante dans son dos. Mais cela veut aussi dire qu’il faut effectuer une dernière mission pour son ancien employeur…" dévoile également l’éditeur.
On est bien loin de l'univers des vampires et du fantastique que Stephenie Meyer proposait à l'époque ! Mais tout comme ses autres romans, il est possible qu’une histoire d’amour se soit glissée dans ce Thriller puisque le résumé indique qu’un homme "que tout devrait éloigner d’elle va bouleverser toutes les logiques, toutes ses certitudes".

Une histoire tirée de son amour pour Jason Bourne

Aussi étonnant que cela puisse paraître, l'auteure a confié que ce nouvel univers est en fait une union de sa sensibilité romantique et de son obsession pour Jason Bourne. Oui, Jason Bourne, le héros de la saga La Mémoire dans la Peau ! Une révélation annonciatrice du ton employé dans ce nouveau livre. Elle avoue également avoir pris beaucoup de plaisir à écrire sur une héroïne différente des autres auxquelles le lecteur est souvent habitué. Un personnage qui n’utilise pas des armes pour se battre mais son cerveau. 
Si vous aussi, vous avez hâte de découvrir ce nouvel univers imaginé par la célèbre auteure de la saga à succès Twilight, il faudra attendre un peu ! La Chimiste, aux éditions Lattès, sera disponible en librairie dès le 23 novembre 2016. Patience, patience…

Lire aussi