Soprano (Musique)

Portrait photo de Soprano  (Musique) © canalplus.com
Date de naissance : 14 janvier 1979
Âge de Soprano : 36 ans
Taille :
Signe astrologique : Capricorne
Métier : chanteur
Où est né Soprano : franceFrance

Biographie de Soprano

Soprano, de son vrai nom Saïd M'Roumbaba, est un rappeur français. Il est né le 14 janvier 1979 à Marseille et est d'origine comorienne. Soprano est un passionné. Il est repéré par Akhenaton et débute sa carrière avec le groupe "Psy 4 de la Rime", composés des rappeurs Alonzo, Vincenzo, et DJ Sya Styles. Soprano connait son premier succès en 2002 avec l'album de son groupe "Block Party". C'est alors qu'il décide de créer son label "Street Skillz Records". En 2007, il sort son premier album "Puisqu'il faut vivre". En 2008, Soprano collabore avec Lea Castel sur le titre "Dernière Chance" qui remporte un vif succès dans les bacs. Deux ans plus tard, Soprano sort "La Colombe" puis en 2011, "La Colombe et le corbeau". La même année, il participe à l'émission "Sing off" de France 2 en tant que juré. L'année suivante, il est nommé au NRJ Music Awards pour son titre "C'est ma life". Soprano a deux frères, qui sont aussi rappeurs, et deux sœurs. Il est marié depuis 2006 à Alexia. Le couple a trois enfants : Inaya, Lenny et Luna. Soprano a eu un enfant alors qu'il n'avait que 16 ans et qui a été placé à la DDASS. Il a d'ailleurs écrit une chanson, "Parle Moi", qui parle de l'enfant.


Son enfance et sa carrière de rappeur


Soprano vient d'une famille de confession musulmane. Il est l’aîné d’une famille de cinq enfants : Djamal plus connu sous le nom de Diego du groupe la Swija, Zakaria, aussi appelé K-rlos qui fait partie du groupe Liaison Meurtrière et ses sœurs Sakina et Naïma. Son père travaille sur des pétroliers tandis que sa mère, elle, est femme de ménage. Soprano grandit à Marseille dans les quartiers Nord. Passionné c'est très vite que Soprano débute une carrière dans le rap. En 1995, alors qu'il est âgé de 16 ans, Soprano monte le groupe KDB (Kids Dog Black) en compagnie de ses cousins Alonzo et Vincenzo et son ami d'enfance Sya Styles. Le groupe devient quelques années plus tard Psy 4 de la Rime. Le groupe signe avec le label Sad Hill Records et enchaîne avec la sortie en 2002 de leur premier album baptisé "Block Party."


Véritable succès, le groupe crée son propre label Street Skillz Records. Arrivent alors les premières compilations Block Life 1,2,3 et 4 où figurent de nombreux rappeurs. C'est à ce moment que Soprano fait "Dernière Danse", son duo avec la belle Léa Castel. En 2004, les Psy 4 de la Rime sortent plusieurs mixtapes telles que "We Copy The Remix", "Black Style" et "Mains pleines de ciment vol.1." Petit à petit le groupe se fait un nom sur la scène rap mais Soprano décide de se lancer en solo. L'artiste monte un nouveau projet, une mixtape intitulée "Psychanalyse avant l'album." Sort ensuite en 2007 son premier album "Puisqu'il faut vivre" vendu à plus de 200.000 exemplaires.


Le public découvrent alors les titres "Halla, Halla", "À la bien" ou encore "Ferme les yeux et imagine-toi", un duo avec le rappeur Blacko du groupe Sniper. Fort de son succès, Soprano remporte lors de la cérémonie "L'année du hip-hop 2008", plusieurs prix. "Puisqu'il faut vivre" est sacré meilleur album tandis que "À la bien" remporte le prix de la meilleure chanson. En 2010, Soprano sort une nouvelle mixtape De Puisqu'il faut vivre à La Colombe et le corbeau réunissant toutes ses chansons chantées depuis plus d'un an. Par la suite, Soprano sort "La Colombe" un tout nouvel album qui devient disque d'or. Hiro est d'ailleurs l'un des titres phares de cet album, il permet à Indila de se faire connaitre du grand public. En 2011 c'est l'album "Le Corbeau" suivit du double album "La Colombe et le corbeau" qui sortent à leurs tours. Puis, trois ans plus tard sort son quatrième album "Cosmopolitanie." Soprano se lance alors dans sa tournée, la Cosmo Tour. Le 4ème single du disque, baptisé "Clown" mais aussi le clip vidéo du titre "Le Pain" sont des succès, tout comme l’album.


Sa vie privée


Soprano très discret sur sa vie personnelle ne parle jamais d'un des moments marquants de sa vie. A 16 ans, Sopranodevient père d'un petit Kamil, un petit garçon qu'il ne connait pas puisque sa mère décide de placer l'enfant à l'Aide Sociale à l'Enfance. Le rappeur lui dédit d'ailleurs la chanson "Parle Moi", issu de son album Puisqu'il faut vivre. En 2006, Soprano se marie avec une jeune femme prénommée Alexia. Ensemble, le couple a trois enfants : une fille Inaya, née en juillet 2007, un fils Lenny né en janvier 2009 et une deuxième fille Luna, née en mars 2012.

Actualite de Soprano

toute l'actualité people de Soprano

Vidéos de Soprano

toutes les vidéos de Soprano

Albums de Soprano

tous les albums de Soprano

Sur la bio de Soprano , nous vous informons sur l'age de Soprano , sa date de naissance, son métier, son signe astrologique, le poids et la taille de Soprano , ainsi que ses mensurations. On vous informe si Soprano a fait de la chirurgie ou si cette star a un tatouage. Vous pouvez retrouver le site officiel de Soprano , ainsi que les blogs, skyrock et fansite de Soprano .

Les avis des internautes