Publié sur son compte Facebook et son compte Twitter dimanche 17 juillet, le message de Sophie Marceau est on ne peut plus clair. Déjà liké 33 000 fois par ses fans sur Facebook et retweeté près de 1000 fois sur Twitter, le petit mot doux de Sophie Marceau à l'attention de la presse people fait beaucoup parler de lui… y compris dans la presse people !

"Il n'y a rien à cacher et il n'y a rien à voir non plus"

Sophie Marceau en couple avec Cyril Lignac ? Pas de quoi en faire un fromage selon l'intéressée ! Toujours aussi acide avec les journalistes people, la "fiancée des Français" s'est fendue d'un message très direct à l'intention de ses fans : "Il n'y a rien à cacher et il n'y a rien à voir non plus. Tout le monde l'a compris Cyril Lignac et Sophie Marceau sont ensemble", écrit la star en employant (de façon ironique ?) la 3e personne. Le message se poursuit, beaucoup moins aimable à l'égard des médias people qui ont, il est vrai, beaucoup conjecturé sur son nouveau couple. Et elle invite carrément les lecteurs de ce genre de presse au boycott : "Pas la peine de dépenser 1.60€ (donnez les à un mendiant), pour voir des photos moches et lire des commentaires crétins (…) À bon entendeur !"

Le magazine Voici dans le viseur ?

Lire aussi

A l'origine du craquage de l'actrice ? Probablement ce énième photoreportage, cette fois publié dans Voici pour son édition du 15 juillet, racontant le séjour supposé du couple à Saint-Paul-de-Vence, photos et témoignage anonyme à l'appui. Sophie Marceau s'était déjà illustrée en publiant sur Twitter 2 courtes vidéos humoristiques la montrant en pleine "paparazzade" de paparazzis, en avril dernier. Elle remet ça avec un tweet bien senti qui met tout le monde d'accord. En attendant, sur Twitter,  les fans ont partagé le message à gogo, liké plus de 2200 fois et ont posté des tonnes de commentaires de soutien et de félicitations. Sophie Marceau a toujours la cote, et tant pis pour les tabloïds !