Le point psychodrame est franchi. L’exclusion de Benoît Paire de l’équipe de France de tennis par la Fédération, lundi dernier, avait déjà provoqué d’importants remous sur les réseaux sociaux. Mais le message publié par sa petite amie Shy’m sur Facebook mercredi 10 août pour défendre le tennisman vient définitivement transformer cet épisode en véritable drama
 

Shy’m s’en prend à la Fédération française de tennis

Shy’m était jusqu’ici restée assez discrète sur sa relation avec Benoît Paire, mais la polémique des JO l’a fait sortir de son silence. Lundi, le tennisman a été exclu par la Fédération pour "manquement aux règles de vie mises en place pour les JO". Benoît Paire se serait éclipsé à de nombreuses reprises du village olympique pour rejoindre Shy’mvenue l’accompagner à Rio.
La chanteuse a dans un premier temps tweeté : "I’m so proud of you anyway" ("Je suis si fière de toi malgré tout"). Mais c’est sur Facebook que l’interprète de La Malice a exprimé sa position sur le sujet, dans un long, très long post. Shy’m utilise une métaphore scolaire, où Benoît Paire est l’élève "mal aimé" et le "bouc émissaire", tandis que la Fédération est la maîtresse "psychorigide et obtuse" qui l’humilie et le rejette. Un discours un peu pathos, où la chanteuse s’autoproclame protectrice de "ces indociles, autistes, surdoués, insoumis, maladroits, ingérables, écorchés, passionnés, incompris, originaux, autodestructeurs" et affirme que l’exclusion de Benoît Paire n’est là que pour détourner l’attention du vrai problème.

Les internautes critiquent Shy’m et Benoît Paire

 
Malheureusement pour Shy’m, ce message de soutien envers son chéri n’a pas franchement reçu l’accueil escompté. Les commentaires Facebook sont là pour en témoigner :
 
 
 
Autant dire que Shy’m n’a pas fait gagner des points à Benoît Paire !