On a passé suffisamment de temps à se moquer gentiment des expériences artistiques plus ou moins périlleuses de Shia Labeouf pour reconnaître ses véritables talents quand on en a l'occasion. Et le fait est que Shia Labeouf pourrait devenir un vrai maître du hip-hop s'il s'en accordait la chance. Evidemment, sa performance très convaincante dans l'émission de Sway Calloway Sway in the morning devrait être suivie de quelques happenings glauques, où l'acteur s'enfermerait 48h dans une cave avec des rats en demandant à ses visiteurs de lui jeter des peaux de banane (ce n'est qu'un exemple). Reste que Shia Labeouf, actuellement en pleine promo de son nouveau film American Honey, a relevé avec un indiscutable brio le challenge "Five Fingers of Death" : rapper sans interruption sur 5 grands classiques du beat hip-hop. La star a été immédiatement sacrée "N°1 des MC d'Hollywood".

Shia Labeouf et ses 4 minutes d'impro époustouflante

"C'est du violent, c'est un rêve d'enfant", scande Shia Labeouf en guise d'intro. Sous le regard d'abord amusé mais curieux de l'animateur de la radio SiriusXM, Sway Calloway, l'acteur tatoué en hommage à 2Pac et Missy Elliott se glisse dans le rythme avec de plus en plus d'aisance. Il se qualifie lui-même de "Jewish Pac" en référence à Tupac Shakur, le grand rappeur dont l'assassinat sera bientôt au centre d'une nouvelle série, et clashe l'air de rien le groupe 1 Oak, s'offrant même le luxe de l'autocritique.

Shia Labeouf rappelle ainsi la polémique de son court-métrage plagié sur l'œuvre de Daniel Clowes en 2013. Son Freestyle s'achève sur le thème bien connu du film Orange Mécanique… et sous les ovations des employés de la radio pourtant connaisseurs en matière de bon hip-hop. Quant à Sway Calloway, il n'a pu que s'incliner, rappelant que c'est exactement "de quoi parle son émission" : "Il n'y a pas de discrimination dans ce show ! Soit tu as le rythme, soit tu ne l'as pas !"

Twitter complètement perturbé par la prestation de Shia Labeouf

L'acteur fraîchement marié avec Mia Goth n'a décidément pas fini de faire parler de lui. Juste après son passage à la radio satellite américaine, la performance de Shia Labeouf a été saluée par de nombreux tweets, pour la plupart incrédules :
@AwareAvenue : "EPOUSTOUFLE PAR CE FREESTYLE DE SHIA LABEOUF SUR "5 FINGERS OF DEATH" POUR SWAY ON THE MORNING. WOW."
@BecahJayy : "L'impro de Shia Labeouf était meilleure que celle de Kanye, quand donc ce mec blanc viendra-t-il jouer au MSG ? Je l'attends."

Regardez la vidéo pour en avoir le cœur net !