En août dernier, Shannen Doherty annonçait au magazine People être atteinte d’un cancer du sein qui s’était étendu à ses glandes lymphatiques. Depuis, la célèbre Brenda de Beverly Hills lutte contre la maladie, avec le soutien de ses proches. Et elle n’a pas l’intention de laisser le cancer prendre le pas sur sa carrière d’actrice. Shannen Doherty va faire son grand retour à la télévision, dans une série inspirée d’un film culte aux États-Unis, Fatal Games (Heathers en VO).

Shannen Doherty bientôt dans Heathers

En 1989, soit un an avant d’être révélée dans Beverly Hills, Shannen Doherty a joué dans le film Fatal Games (dont s'inspire la série Scream Queens), aux côtés de Christian Slater et Winona Ryder. Elle y interprétait Heather Duke, une jeune fille issue d’une riche famille qui sème la terreur dans son lycée en compagnie de ses deux amies, elles aussi nommées Heather. Et aujourd’hui, ce film devenu culte outre-Atlantique va avoir droit à son reboot, sous forme de série télé. Le programme, intitulé Heathers (le titre original du film), sera diffusé sur TV Land… et Shannen Doherty sera au casting ! La star a en effet posté une photo sur Instagram, où elle pose sous les traits de son personnage. En légende, Shannen Doherty a écrit : "Aperçu du plateau de #Heathers… alors, jaloux ?".

 

Sneak peek from the #Heathers set..... jealous much? @tvland

Une photo publiée par ShannenDoherty (@theshando) le

Si on ignore encore quel personnage l’actrice va interpréter dans cette nouvelle version, on peut déjà être sûr qu’il ne s’agit pas de Heather Duke. L’ancien rôle de Shannen Doherty sera en effet joué par Brendan Scannell, qui incarnera un personnage non-binaire (à savoir un personnage qui ne se considère ni de genre masculin, ni de genre féminin ou les 2 à la fois). Les deux autres Heather seront interprétées par Jasmine Matthews et Melanie Field, d’après les informations de Variety.

Shannen Doherty démarre la radiothérapie

Shannen Doherty est très active sur Instagram, où elle n’hésite pas à partager les étapes de son traitement contre le cancer. Il y a quelques jours, l’actrice a publié une photo d’elle dans une salle de scanner, annonçant qu’elle allait bientôt commencer sa radiothérapie. Shannen Doherty peut compter sur le soutien de ses anciens collègues de Beverly Hills, qui ont publiquement encouragé leur camarade dans cette épreuve.