Selena Gomez et Justin Bieber ont été en couple de nombreuses années avant de mettre un terme définitif à leur histoire fin 2014. Entre temps, ils ont connu des hauts et des bas, mais nous ont toujours fait rêver à chaque fois qu'ils étaient tous les deux. Revivez avec nous les débuts de la lovestory la plus cute du showbusiness.

Un gentil entremetteur

Justin Bieber et Selena Gomez se rencontrent pour la première fois fin 2009, par l'intermédiaire de Scooter Braun, le manager du Bieb's. Le jeune homme de 2 ans le cadet de Selena Gomez n'a jamais caché son crush pour la star qui cartonne alors aussi bien à la télé que dans les charts. Après l'avoir désignée comme son "celebrity crush", il parvient à la rencontrer. Il peut remercier Scooter qui a fait les choses bien en passant par la mère de Selena Gomez, qui était alors son manager, pour obtenir les coordonnées de la jeune femme.

Le couple a donc son premier date en fin d'année, à la soirée Dick's Clark New Year's Rockin' Eve With Ryan Seacrest. A l'époque, ils n'ont que 16 et 18 ans. Ensuite, on les voit partout, bien que les deux jeunes gens affirment n'être qu'amis.

Inséparables sur le tapis rouge

En 2010, Justin Bieber et Selena Gomez, rapidement surnommés Jelena, sont de toutes les sorties et tous les événements publics. On les retrouve aux Kids Choice Awards ou aux MTV Video Music Awards, où ils se soutiennent, s'encouragent et se sautent au cou quand l'un ou l'autre récolte une récompense. On les aperçoit également très souvent main dans la main dans la rue. Pourtant, le jeune couple refuse de confirmer qu'il a entamé une belle histoire. Au sujet de Justin Bieber, Selena Gomez déclare même au Late Show : "Il fait partie de ma vie depuis si longtemps, et c'est cool d'avoir quelqu'un qui comprend ce que vous vivez."

Selena Gomez et Justin Bieber à la soirée Vanity Fair 2011

©Broadimage/ Abaca

C'est en 2011 que les choses s'accélèrent pour Jelena. En février, les deux artistes font une apparition fracassante sur le tapis rouge de la soirée post Oscar organisée par Vanity Fair. Dans sa robe rouge incendiaire, Selena Gomez a les yeux qui pétillent d'amour au bras de Justin Bieber, vêtu d'un smoking noir. On les retrouve en mai aux Billboard Music Awards plus amoureux que jamais. Ils remettent ça durant l'été aux Teen Choice Awards 2011 en s'embrassant en public. Enfin, c'est ensemble que les deux chanteurs se rendent aux American Music Awards.

Pour évacuer la pression et échapper aux paparazzi qui les traquent, les amoureux s'envolent pour Hawaï. Les photos de leur escapade fuitent et on découvre un jeune couple glamour qui s'embrasse dans l'eau. Selena Gomez marque les esprits dans son petit bikini rose. Au mois de juillet, direction le Mexique pour des vacances tout aussi sensuelles.

Une pluie de scandales

Alors que Justin Bieber et Selena Gomez ont tout pour être heureux, des rumeurs viennent entacher leur relation. En 2011, une certaine Mariah Yeater affirme que Justin Bieber est le père de son enfant et lui intente un procès. L'enfant aurait été conçu alors qu'il était déjà en couple avec sa chère et tendre Selena. L'accusatrice de Justin finit par retirer sa plainte, mais aura fait pas mal de dégâts. En octobre 2011, une nouvelle femme vient semer la zizanie dans le couple. Justin est vu en train de sortir d'une chambre d'hôtel avec un mannequin sud-américain. Elle affirme avoir passé une nuit torride avec le chanteur avant de se raviser et de parler d'un simple dîner. 

Première rupture en novembre 2012

Alors que Justin et Selena ont l'air plus amoureux que jamais, 2012 nous réserve une surprise de taille avec une première rupture. Pourtant, l'année avait bien commencé puisqu'en février Selena Gomez avait dévoilé une superbe bague en diamants formant la lettre "J" reçue de son chéri pour la Saint Valentin. En mai 2012, on sent bien que malgré leur amour, la médiatisation du couple met Justin sur les nerfs. Il s'en prend violemment à un paparazzo qui vient de le photographier avec sa girlfriend à la sortie d'un cinéma. En novembre 2012, la rupture est confirmée par d'étranges tweets de Justin Bieber dont le mot "lingse", une anagramme de "single" soit "célibataire".

Justin Bieber au défilé Victoria's Secret 2012

©M. Curtis/ Abaca

Quelques jours plus tard, Justin Bieber est vu en compagnie du mannequin Victoria's Secret Barbara Palvin. Le chanteur était un des artistes qui a animé le célèbre défilé de lingerie et il ne s'est pas privé pour flirter en coulisses. Malheureusement, tout finit par se savoir et ce comportement quelques jours seulement après sa rupture irrite encore plus la gentille Selena. Le 20 novembre 2012, Justin Bieber tente le tout pour le tout afin de reconquérir Selena Gomez et se rend chez elle dans le but de l'emmener dîner et de se faire pardonner. Si son idée est bonne, il trouve pourtant porte close et reste dans le jardin, filmé par une horde de paparazzi qui se délectent de la situation.