Sony Pictures a annoncé la sortie de Millenium 2 pour le 5 octobre 2018 sur les écrans américains selon Variety, Natalie Portman et Scarlett Johansson seraient pressenties dans le rôle de Lisbeth Salander.

L'adaptation du Tome 4 de la saga

Le nouveau Millenium The Girl in the Spider's Web, en français Ce qui ne me tue pas ne sera pas une suite du premier Millenium, mais une adaptation du tome 4 de la saga écrit par David Lagercrantz en 2015. Dans ce roman, Mikael Blomkvist, journaliste, affronte le changement de propriétaire de la revue Millenium et pense à changer de métier, accusé d'être has-been. Un soir, Mikael reçoit un appel de Balder, un chercheur de pointe dans le domaine de l'intelligence artificielle, qui affirme avoir en sa possession des informations sensibles qui concerneraient le service de renseignement des USA. Balder a également été en contact avec une certaine hackeuse qui ressemble étrangement à une personne que connaît bien Mikael... Le journaliste espère enfin tenir le scoop dont la revue Millenium a besoin !

Quel casting pour ce nouveau film ?

Rooney Mara qui incarnait Lisbeth Salander, la hackeuse, ne sera pas de la partie pour ce nouveau film, Daniel Craig qui jouait le rôle de Mikael Blomkvist ne reprendra pas son rôle non plus. Certaines rumeurs laissent penser que Natalie Portman ou Scarlett Johansson pourraient être dans le casting de ce nouveau film. Pour le premier Millenium, Scarlett Johansson aurait été recalée du casting, le metteur en scène avait déclaré : "Je vous le dis : le problème avec Scarlett, c'est qu'on ne peut pas s'empêcher d'attendre qu'elle enlève ses vêtements !". Classe ! La belle blonde réussira t-elle à décrocher un rôle dans ce deuxième Millenium ? Réponse dans les prochains mois !