Biographie de Samir Nasri

Samir Nasri est un footballeur international français né le 26 juin 1987, à Marseille.

Une excellente carrière de footballeur

Samir Nasri est issu de parents d’origine algérienne et habitant Marseille. Dans sa jeunesse, Samir Nasri gravit petit à petit les échelons et remporte plusieurs titres et coupes à différents championnats. Après le championnat des ligues de France, Samir Nasri est sélectionné en équipe de France, d’abord des moins de 16 ans puis des moins de 17 ans qui le propulse champion d’Europe. Samir Nasri signe ensuite son premier contrat professionnel avec le célèbre club de l’Olympique de Marseille. Très vite, Samir Nasri est surnommé "le petit prince", pour ses qualités techniques et sa brillante vision du jeu qui font de lui l’un des plus grands espoirs du football du moment.

En 2008, Samir Nasri intègre le club anglais d’Arsenal pour une durée de quatre ans et une indemnité de transfert de 16,8 millions d’euros. Il reçoit par la suite de nombreux titres récompensant son talent. Le 24 aout 2011 est la date du changement puisque Samir Nasri décide de quitter Arsenal pour un autre club britannique, Manchester United et ce contrat lui donne le titre de footballeur le mieux payé de l’histoire (10,7 millions d’euros par an !). Alors que sa première saison est jugée décevante, il se rattrape lors des saisons suivantes et obtient de nouvelles récompenses qui lui permettent de prolonger son contrat jusqu’en 2019.

Ses mauvais comportements souvent sources de polémiques

Samir Nasri est convoqué par l’entraineur Raymond Domenech en 2007 pour jouer dans l’équipe de France et en mai 2008, il participe à sa première grande compétition internationale : l’Euro. Toutefois, son mauvais comportement et l’arrivée de Yoann Gourcuff le laissent sur la touche jusqu’en 2010 où il devient le plus jeune capitaine de l’équipe de France (depuis Jean Ducret).

A la suite de deux incidents de violentes injures envers la presse, Samir Nasri est convoqué en 2012 devant la commission de discipline de la Fédération française de football. Il s’excuse et revient dans l’équipe le 14 août 2013. Toutefois, l’entraineur Didier Deschamps ne le sélectionne pas pour la Coupe du monde 2014 à cause de son attitude déplacée (encore une fois !) en tant que remplaçant et de ses récentes piètres performances.

Après avoir été en couple pendant quatre ans avec l’ex-joueuse de tennis Tatiana Golovin, sa nouvelle compagne Anara Atanes créée elle-même à son tour des polémiques, n’hésitant pas à insulter sur Twitter Didier Deschamps et la France, révoltée des critiques sur son petit-ami. Résultat : l’entraineur et la FFF ont porté plainte.