Deadpool est de retour, et heureusement pour nous, il n’a pas changé ! Le mercenaire interprété par Ryan Reynolds a fait une apparition surprise aux séances américaines du film Logan. Non, Deadpool ne joint pas ses forces à celles de Hugh Jackman, mais plutôt avant la projection, dans une scène de près de quatre minutes.

Deadpool confronté à la réalité dans une scène coupée

Cette petite scène surprise est en réalité une scène coupée du premier film Deadpool, mais vient parfaitement s’intégrer à la promotion de Logan, et surtout de sa propre suite. On y découvre Wade Wilson, toujours aussi défiguré, en train de se promener dans les rues. Soudain, il assiste à l’agression d’un vieil homme. Aussitôt, Deadpool se sent investi d’une mission, le sauver, et se précipite dans une cabine téléphonique pour se changer, le tout sur la musique de Superman. Mais seulement voilà, Deadpool vit dans le monde "réel", et il n’est pas si facile d’enfiler une combinaison moulante dans un espace aussi réduit. Résultat, alors que Deadpool se prépare à intervenir (tout en étant interpellé par Stan Lee au passage), le vieil homme est tué d’un coup de feu. Deadpool, résigné, s’excuse auprès du cadavre, expliquant qu’il ne comprend pas comment font les autres super-héros pour se changer aussi vite. A part bien sûr, Wolverine, qui ne porte qu’un "débardeur et un jean". Bref, Deadpool annonce sa suite, et promet d’être tout aussi déjanté que le premier volet !

Un acteur de Stranger Things dans Deadpool 2 ?

On sait grâce à la scène post-générique de Deadpool que Cable, le leader de la X-Force, sera de la partie dans le deuxième volet. D’après The Warp, l’acteur David Harbour, qui incarne le shérif Jim Hopper dans Stranger Things, serait actuellement en discussion avec la Fox pour incarner le mutant aux pouvoirs démesurés. Le créateur de Deadpool, Rob Liefeld, a quant à lui confié dans un tweet qu’il aurait bien vu Russel Crowe dans la peau de Cable. Alors, qui va gagner le rôle ?