Sylvester Stallone l'avait déjà annoncé dans une interview accordée au magazine Variety en janvier 2016 : à 70 ans, même si l'envie de crapahuter dans la jungle mitraillette au bras est toujours bien présente, le corps ne suit plus. Bonne nouvelle cependant, le reboot cinématographique de Rambo aura bien lieu et portera le même titre que la série en cours de développement pour la Fox : Rambo : New Blood.

Ryan Gosling, nouveau Rambo ? 

Sylvester Stallone en personne évoquait son envie de voir le projet Rambo 5 voir le jour, en novembre 2015. Un casting qui laisserait entendre, s'il avait réellement lieu, que ce reboot offrirait une version plus fidèle au premier Rambo qui évoquait le traumatisme des vétérans du Vietnam, complètement abandonnés par leur pays, qu'aux épisodes suivants où John reprenait du service dans la jungle.

Quel serait le choix de Nu Image/Millennium Films, producteurs de ce nouvel opus, pour incarner cette version rajeunie de John Rambo ? Le site Nerdist.com évoque des acteurs tels que Liam Hemsworth ou Michael B. Jordan comme possibles prétendants. Quant à Sylvester Stallone, il verrait bien Ryan Gosling reprendre le rôle

John Rambo et James Bond, même combat

The Hollywood Reporter, qui a rendu publique l'officialisation du reboot, n'offre que très peu d'infos sur le casting à attendre pour le nouvel épisode de la franchise. Il évoque cependant la volonté de l'équipe de production de faire de John Rambo une sorte de James Bond : un personnage qui traverse les époques sans prendre une ride, d'incarnation en incarnation. Ce qui signifierait que l'intrigue pourrait être cette fois centrée sur le conflit au Moyen-Orient plutôt que sur la guerre du Vietnam et ses conséquences. Une occasion, peut-être, de parler du syndrome post-traumatique dont ont souffert nombre de vétérans de la guerre en Irak ou en Afghanistan. Le projet possède déjà son réalisateur : Ariel Vromen (The Iceman, Criminal), qui a déjà su démontrer sa maîtrise du polar et du thriller.