La La Land de Damien Chazelle avec Emma Stone et Ryan Gosling sort le 25 janvier 2017 dans les salles françaises. Aux Etats-Unis, il connaît déjà un franc succès avec un démarrage record et des critiques dithyrambiques. On vous dit pourquoi La La Land est le film de l'année à voir absolument.

Les retrouvailles du couple Emma Stone/ Ryan Gosling

Le duo d'acteurs Ryan Gosling et Emma Stone fonctionne parfaitement à l'écran et ils arrivent parfaitement à nous faire croire qu'ils sont amoureux. La fausse rousse de 28 ans et l'acteur beau gosse de 36 ans ont déjà partagé l'écran à 2 reprises avant de se retrouver pour la 3e fois dans La La Land. En 2011, ils se donnent la réplique dans Crazy, Stupid, LoveRyan Gosling incarne un séducteur invétéré. Il retrouve Emma Stone dans Gangster Squad où elle est une pin up sexy. Dans La La Land, Ryan Gosling incarne un pianiste de jazz qui tombe amoureux d'une apprentie actrice, le tout en chanson et au clair de lune.

La La Land favori des Golden Globes

Les nominations des Golden Globes 2017 sont tombées le 12 décembre et le film de Damien Chazelle fait figure de favori. En effet, on retrouve La La Land dans pas moins de 7 catégories. Tenez-vous bien : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario original, meilleur acteur, meilleure actrice, meilleure chanson originale et meilleure musique de film. Si les professionnels ont craqué pour La La Land, pas de raisons que vous ne succombiez pas à votre tour.

Une vraie performance

Dans La La Land, Ryan Gosling incarne un pianiste de jazz. L'acteur a des talents de chanteur et a créé le groupe Dead Man's Bones avec Zach Shields. Sur le premier album du groupe, il chante, joue du piano, de la guitare, de la basse et du violoncelle. Autant dire que la musique est sa seconde passion, sauf que pour La La Land, Ryan Gosling a dû repartir de zéro. En effet, si le piano est un des instruments qu'il maîtrise, il n'avait jamais joué du jazz. Pour se mettre à fond dans la peau de son personnage, il a suivi des cours de piano à raison de 4h par jour avant le début du tournage. Pour le réalisateur Damien Chazelle, il était hors de question de simuler au piano et il a exigé que son acteur principal joue pour de vrai.