La La land a été nommé 7 fois au Golden Globes et récompensé 7 fois ce qui fait du film avec Ryan Gosling et Emma Stone un réel succès ! L'acteur a d'ailleurs reçu le Golden Globes du meilleur acteur pour son rôle. Jimmy Fallon en a même fait une pastiche pour les Golden Globes, c'est dire !

La La Land a ressuscité les comédies musicales

Les comédies musicales d'Hollywood n'ont plus leur gloire d'antan. Ryan Gosling s'est confié sur les raisons de la réussite de ce film, transcrit par le traducteur de TF1 : "Je pense que pour les gens et même pour moi, les comédies musicales d'Hollywood ça résonnaient comme quelque chose de démodé, quelque chose de mort. Et grâce à ce film, on les a ressuscités. C'est vraiment ça qui explique l'engouement, je pense". Il est souvent difficile de s'identifier aux personnages des comédies musicales à cause de la danse et du chant qui prend une grande place. Dans La La Land, tout le monde peut s'identifier aux personnages. "Si on poursuit ses rêves, on peut réussir. Et même si on n'est pas un artiste, on peut s'identifier aux personnages, ça parle au public".

Son admiration pour Damien Chazelle

Réalisateur franco américain de 31 ans, Damien Chazelle voulait garder l'élégance et le côté magique des comédies musicales. Résultat : Une histoire moderne dans un Los Angeles d'aujourd'hui. Damien Chazelle ne souhaitait ni chanteur et ni danseur professionnel, il a donc fait énormément travailler ses acteurs afin d'avoir un résultat le plus naturel possible. Pour Ryan Gosling, "Damien Chazelle arrive à transmettre son amour du cinéma au public." il ajoute : "Je n'ai jamais vu ça, des spectateurs qui l'ont vu 15 ou 20 fois, comme si ça réveillait leur enthousiasme pour le cinéma". Pour l'acteur, ça a été trois mois très intenses : "Damien aurait pu trouver un chanteur ou un danseur bien meilleur que moi. Il aimait l'idée de personnes tout à fait normales, se mettant soudain à chanter et danser. Des personnes imparfaites et nos personnages ont effectivement connus beaucoup d'échecs dans leurs vies. Mais ce sont des rêveurs et ils aspirent à quelque chose de grand".

Les nommés aux Oscars seront dévoilés dans quelques jours, le film La La Land s'envolera t-il en haut du palmarès ?