Papillon de lumière, sous les projecteurs. Hier soir, pendant la finale de l'Euro 2016, impossible de rater les centaines de papillons qui ont envahi la pelouse du Stade de France. Il y en avait partout sur le terrain, devant les caméras, et même sur les joueurs. L'un d'eux a même fait le buzz au point de devenir la star d'un soir.

Ronaldo éclipsé par un papillon

Des centaines de papillons ont élu domicile au Stade de France pendant France-Portugal, la faute à l'éclairage resté allumé toute la nuit, pour des raisons de sécurité. Résultat, lors de la finale, les papillons étaient en force et n'ont pas manqué d'alimenter les conversations entre spectateurs entre deux actions. Mais celui qu'on retiendra, c'est celui qui s'est posé sur la joue de Cristiano Ronaldo, comme pour lui sécher les larmes.

A la 8e minute, l'attaquant subit un gros choc avec Dimitri Payet et grimace en se tenant le genou gauche. Blessé, Cristiano Ronaldo sort, puis tente de revenir dans le jeu, mais sous le coup de la douleur, il s'effondre et comprend que l'Euro s'arrête pour lui ce soir. En larmes, Cristiano Ronaldo ne voit même pas le papillon posé sur son arcade. Le joueur est dévasté et cette image de papillon gentiment posé sur son visage a fait le tour du net. À tel point que le papillon s'est mué en star de Twitter. Si, si.

La nouvelle vie du papillon de Ronaldo

Un petit malin a eu la bonne idée de surfer sur le buzz du papillon de Ronaldo et d'ouvrir un compte Twitter. Vous pouvez suivre les aventures du papillon star sur le compte @PapillonCR7off (non ce n'est pas une blague) et l'insecte volant compte déjà plus de 1400 abonnés ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne manque pas d'humour. Parmi ses tweets on peut lire : ".@Cristiano Je suis fier de toi mon pote, tes larmes avaient un bon goût ce fut un plaisir de les savourer. Je t'aime." Le papillon propose aussi un nouveau challenge, aller se poser sur le front de Marion Maréchal Le Pen. A ses risques et périls.

Le soir de France-Portugal, le hashtag #Jesuispapillon s'est retrouvé en TT. De nombreux supporters ont montré leur solidarité envers les centaines de papillons qui ont péri pendant le match et ceux qui  volaient de manière intempestive devant les écrans.