L'hiver approche, mais chez les stars, toutes les occasions sont bonnes pour afficher des tenues renversantes. Nos 3 invitées du fashion top flop du week-end ont choisi de porter une robe en ce début décembre. Mais qui était à la hauteur ?

Reese Witherspoon, poupée blonde

Reese Witherspoon a beau avoir 40 ans, elle a toujours l'air d'une poupée. Et le 3 décembre dernier, elle était tout simplement digne d'une vitrine quand elle a assisté à la première de Sing à Los Angeles. On vous l'accord, en Californie, il fait 22°C, la belle peut donc se permettre la mini robe qu'elle portait se jour-là. Il s'agit d'une robe sans manches, courte et évasée. Cette robe noire délicatement décorée d'étoiles est signée Elie Saab. Elle a un côté cirque adorable.

Reese Witherspoon en Elie Saab

©L. Hahn/ Abaca

Avec cette robe, Reese Witherspoon porte des escarpins noirs avec une lanière autour de la cheville. Ses bijoux sont signés Anita Ko. Pour sa mise en beauté, l'actrice a les cheveux lâchés avec une raie au milieu et un maquillage discret et lumineux. On valide à 100%.

Naomi Campbell, veuve noire

Naomi Campbell n'a pas l'air de vieillir. Le mannequin star des années 90 n'a pas une ride et arborait un look énigmatique le 2 décembre dernier. Celle qui a déjà 46 ans assistait à la première de la comédie musique A Bronx Tale (Il était une fois le Bronx) et avait opté pour un total look black, composé d'une robe en dentelle semi-transparente et d'escarpins. Sa longue robe noire à manches mi-longues laisse apparaître ses sous-vêtements.

Naomi Campbell en dentelle

©A. Nemser/Abaca

Avec cette robe, Naomi Campbell porte des escarpins open-toes qui dévoilent un vernis rouge vif sur ses orteils. Sa mise en beauté est soignée avec de longs cheveux lisses et un maquillage discret. Sa tenue, assez austère, bien que sexy, lui va tout de même très bien.

Hailey Baldwin, sexy lady

Hailey Baldwin est un mannequin émergent. Et ces derniers temps, elle fricote avec Justin Bieber, autant dire qu'elle est sur un petit nuage. Le 30 novembre, elle avait rendez-vous au restaurant Catch à Los Angeles pour un petit dîner. On se sait pas si elle avait prévu de retrouver le chanteur, mais elle avait choisi une robe très hot pour ce repas. Elle portait une petite robe noire épaules dégagées, qui s'arrêtait mi-cuisses.

Hailey Baldwin dans une robe Majorelle

©V. Flores/ Abaca

Cette robe était en plus légèrement transparente, histoire de vrai attirer l'oeil. Cette pièce est signée Majorelle Black Jardin. Elle est portée avec des boots Balenciaga. Côté mise en beauté, Hailey Baldwin est à la cool avec ses cheveux lâchés, un maquillage discret et des lunettes de vue pour un côté sexy geek pas désagréable. On regrette que cette robe dévoile trop de peau : cuisses à l'air, épaules au vent, il aurait fallu choisir. C'est un demi flop pour la belle Hailey.