Alexandre Castagnetti a choisi d’adapter au cinéma la célèbre BD Tamara dessinée par Darasse et écrite par Zidrou. Avec Rayane Bensetti et Héloise Martin dans les rôles principaux, découvrez la comédie pour les ados !

Le résumé/ Le pitch

Tamara c'est la fille ronde, complexée et pas du tout populaire. Mais dès son arrivée au lycée, elle compte bien changer la donne. Avec sa meilleure amie, elles se lancent un défi : "pecho un mec" avant les vacances. Tamara a donc pour objectif de sortir avec Diego, le beau gosse ultime du lycée. Entre une petite sœur qui se mêle de tout, une mère poule complètement parano, et les garces du lycée toujours dans les parages, la tâche s’annonce plus compliquée que prévu.

Le casting

Dans le rôle de Tamara, on découvre Héloïse Martin, qui joue son premier rôle au cinéma. Celui dont elle tombe amoureuse, Diego, est interprété par le beau Rayane Bensetti. Le gagnant de Danse avec les stars 5 joue son premier grand rôle au cinéma et est un vrai plus dans le casting. A leurs côtés, Sylvie Testud, nous fait rire dans le rôle de la mère poule déjantée, Bruno Salomone en père égoïste et Cyril Gueï en beau-père cool qu'on aurait tous aimé avoir. Jimmy Labeeu, un jeune Youtubeur qui a sorti son premier film récemment a un aussi un petit rôle dans le film. En somme, un mélange d'acteurs qui se complètent très bien dans cette comédie familiale.

Pourquoi on a aimé

Le film aborde les découvertes au lycée : premiers amours, crise d’ado, nouvelles expériences... Ces thèmes sont abordés d’une manière réaliste et décomplexée, tous les ados peuvent se retrouver en Tamara. Le réalisateur a su moderniser la célèbre BD : facile de retrouver notre première histoire d'amour dans celle de Tamara et Diego !

Pour qui, pas pour qui ? 

Qui de mieux que les ados pour comprendre les ados. Cette comédie est à voir entre potes, ou même en famille pour passer un bon moment. Les amateurs de cette célèbre BD pourront être tentés de voir l’adaptation moderne qu'en a fait Alexandre Castagnetti. En revanche, pour ceux qui veulent se tordre de rire ou ne supportent pas les mélodrames des ados, vous pouvez passer votre chemin !

Lire aussi