Il est jeune, il est beau, il est riche, il est duc. Bref, Hugh Grosvenor risque fort de se découvrir une armée de groupies dans les semaines et mois à venir. Le jeune homme de 25 ans vient en effet d’hériter de la fortune colossale de son père, le Duc de Westminster, estimée à plus de 10 milliards d’euros ! Découvrez le nouveau célibataire le plus convoité de Grande-Bretagne.

Fêtard et parrain du prince George

Hugh Grosvenor ne fait pas à proprement parler partie de la famille royale, mais c’est tout comme. Le jeune homme est en effet l’un des parrains du prince George, et son père, le duc de Westminster, était celui du prince William. Pour autant, le beau Hugh, né en 1991, semble être avant tout un garçon décontracté, avec un certain goût pour la fête. Des photos de ses années d’étudiant ont resurgi, où on le voit un verre à la main en compagnie de ses amis… ou encore d’une poupée gonflable !

Mais désormais, Hugh Grosvenor va devoir s’assagir. Il vient en effet de devenir le 7e duc de Westminster suite au décès de son père, et sera bientôt à la tête de plus de dix milliards d’euros. Cette fortune est notamment constituée de propriétés immobilières, dont une de 120 hectares en plein cœur de Londres ! On a vu pire comme pied-à-terre !

Kate et William, en deuil

Lire aussi

Cet héritage est bien entendu secondaire dans l’esprit de Hugh Grosvenor face à la douleur d’avoir perdu son père. Gerald Cavendish Grosvenor est décédé le 9 août dernier suite à une crise cardiaque à seulement 64 ans. Kate et William, tout juste rentrés de leurs vacances en France où ils s’étaient rendus grâce au jet privé du duc, ont fait part de leur tristesse dans un communiqué : "Nos pensées sont avec sa famille ce matin", ont-ils assuré. De leur côté, le prince Charles et Camilla Parker-Bowles se sont dit "profondément choqués et immensément attristés". Les Grosvenor sont extrêmement proches de la famille royale, qui vit donc une semaine endeuillée.