Alors qu'il a tout pour être heureux, le prince William est en fait comme tout le monde. Il a parlé de ses difficultés de père dans une émission vietnamienne, mais ses déclarations ont irrité pas mal de monde.

Le prince William, un homme comme les autres

Le prince William s'est déplacé au Vietnam le 15 novembre afin de participer à la Hanoi Conference on Illegal WildlifeTrade, une conférence internationale sur la défense des animaux. Lors de son séjour, il était l'invité d'une émission locale où il parlé de ses engagements et de sujets un peu plus personnels. Ainsi, l'époux de Kate Middleton a révélé avoir du mal avec la vie de père de famille. Il a déclaré : "Il y a de superbes hauts et de superbes bas. Ça a été un gros changement pour moi personnellement. J'ai de la chance d'avoir le soutien de Catherine, c'est une incroyable mère et une épouse fantastique. Mais j'ai parfois galéré. Le passage d'homme célibataire indépendant puis l'entrée dans le mariage et le fait d'avoir des enfants ça change la vie."

On comprend bien le point de vue du prince William qui est père de 2 enfants assez rapprochés : le prince George, âgé de 3 ans et 3 mois et la princesse Charlotte, âgée de 1 an et demi. Marié en 2011 il a fréquenté sa compagne Kate Middleton 8 ans avant d'enfin lui passer la bague au doigt. Autant dire qu'il n'était pas pressé avoir les responsabilités qui lui incombent désormais. Sauf que pour certains, le prince William n'est pas à plaindre. Bien au contraire.

Twitter attaque le prince William

L'interview du prince William n'a pas échappé à de nombreux internautes qui n'ont pas manqué de commenter son intervention. C'est le mot "galère" qui a très clairement irrité les uns et les autres. Selon pas mal de twittos, le prince Wiliam n'a tout simplement pas le droit de se plaindre et n'a certainement pas connu 1/100e des difficultés de n'importe qu'elle autre personne de son âge. Né avec une cuillère en argent dans la bouche, choyé, éduqué dans les meilleures écoles, baignant dans le luxe et entouré de domestiques, il n'a pas vraiment connu vraies difficultés et les twittos se chargent de lui rappeler. 

On peut notamment lire : @joiedevivi29 : "Cet homme n'a aucune idée de ce que "galérer" dans la vie veut dire", @G_D_Ison_Writer : "Un homme qui ne connait pas la définition de 'galérer'", @solversonlou : "prince William dit qu'il a galéré avec la paternité" ouais ça doit être vraiment dur de ne pas avoir à se soucier de l'argent + avoir du personnel pour s'occuper des enfants". Certains ont quand même pris la défense du fils du prince Charles et de Lady Di en disant que le prince William est un humain avant tout et que comme tout le monde, il a rencontré des difficultés.

D'autres ont même applaudi le fait qu'il casse son image lisse et parfaite en admettant avoir eu comme tout le monde des doutes et des moments de faiblesse.