Enfin une histoire d'amour qui finit bien ! Après les divorces en série qui ont marqué l'actu des stars ces derniers mois, voici une nouvelle qui vous fera chaud au cœur : Pippa Middleton a accepté samedi 16 juillet d'épouser son compagnon depuis un peu plus d'un an, James Matthews. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur leurs fiançailles-surprise, en 5 points.

Des fiançailles ultra-romantiques

D'après le journal britannique Daily Mail, James Matthews a fait sa demande à Pippa Middleton, dans le merveilleux paysage de Lake District, au nord-ouest de l'Angleterre. C'est au cours d'une excursion dans la montagne que le compagnon de la jeune femme s'est agenouillé pour présenter devant les yeux ébahis de sa dulcinée une superbe bague en diamant. Il semblerait que Pippa ne s'y attendait pas le moins du monde : le moment n'en aura été que plus idyllique !

Ils se sont quittés en 2012…

… Pour mieux se retrouver en 2015 ! Entre Pippa Middleton et James Matthews, tout n'a pas toujours coulé de source. La sœur de Kate a fait la rencontre de James en 2012. Ils se sont alors brièvement fréquentés, avant de se séparer. Pippa Middleton tombe alors amoureuse de Nico Jackson, un homme d'affaires. Leur relation dure 3 ans, et chez les fans de Pippa, on est nombreux à penser que Nico est l'homme de sa vie. Pourtant, leur romance commence à tourner à l'aigre lorsque Nico Jackson s'envole pour la Suisse en 2014. Ils se séparent finalement en 2015, laissant le champ libre à James Matthews ! Le golden boy de 40 ans et la sœur de la Duchesse de Cambridge reprennent alors (discrètement) les choses là où ils les avaient laissées.

James Matthews a fait sa demande dans les règles

Si Pippa Middleton ne s'attendait absolument pas à cette demande en mariage, le beau James Matthews a tenu à être à la hauteur avec ses beaux-parents : il est allé demander la main de sa fille à Mike Middleton. "Mike et Carole [les parents de Kate et Pippa, NDLR] sont très heureux, a déclaré un ami proche de la famille Middleton au Daily MailIls apprécient James et ils sont sûrs qu'il rendra Pippa très heureuse."

Cachez ce diamant que je ne saurais voir

Contrairement à sa sœur Kate, Pippa s'est bien gardée d'exposer sa bague de fiançailles aux médias. Ce lundi, alors que la jeune femme participait à la Frost Summer Party organisée en soutien à la British Heart Fondation, les photographes ont pu remarquer que Pippa Middleton dissimulait soigneusement sa main gauche à leurs objectifsTimide, ou déçue par son caillou, Pippa ?

Un mariage presqu'aussi attendu que celui de Kate et du Prince William

Elle avait été la star inattendue des noces de sa sœur, Pippa Midlleton devrait désormais occuper les unes des tabloïds britanniques avec son propre mariage ! Celui-ci devrait avoir lieu, selon le Daily Mail, pas plus tard que l'année prochaine. Attendez-vous donc à entendre beaucoup parler du charmant petit couple dans les mois qui viennent !