Ça y est, Pippa est fiancée ! La jeune femme a accepté la demande de son chéri James Matthews, après un an de relation sans nuage. On ne peut qu’imaginer l’immense joie de Pippa Middleton, mais aussi son soulagement : enfin, elle sera bientôt à égalité avec sa sœur Kate, mariée depuis cinq ans et maman de deux beaux enfants. Mais si on y regarde bien, on pourrait même découvrir que la cadette de la famille est en réalité encore mieux lotie que sa grande sœur. Oui, oui, c’est possible, et on vous explique pourquoi !

James vs. William

Alors oui, en épousant le Prince William, Kate est devenue un membre de la famille royale, a gagné le titre de Duchesse et celui de femme et mère du futur roi d’Angleterre. Mais James Matthews, âgé de 40 ans, est un millionnaire passionné de sport, et beau gosse en plus de ça ! De son côté, William perd chaque année en charme et ressemble de plus en plus à son père !

Hebergeur d'image

ABACA

Liberté vs. Protocole

S’il y a un terrain sur lequel Pippa Middleton est sûre de gagner, c’est bien sur celui du choix de vie. Car en épousant William, Kate a dû faire une croix sur toute velléité de carrière et liberté d’action. Certes, la Duchesse conserve une certaine indépendance, mais elle ne peut pas échapper aux contraintes de la vie royale : événements caritatifs, sorties mondaines, voyages protocolaires… Pippa quant à elle pourra faire ce qu’elle veut de son temps libre avec son futur mari, et avec de l’argent, ce qui ne gâche rien.

Discrétion vs. Médias

Bien sûr, Pippa va aussi échapper à un autre inconvénient de taille : l’attention des médias. Ne nous mentons pas, la sœur de Kate est régulièrement photographiée par les médias britanniques. Mais elle fera probablement moins la une des journaux que Kate, sans cesse critiquée sur chacune de ses actions. Il faut dire que James Matthews a beau être millionnaire, il n’en reste pas moins un parfait inconnu, et ne risque pas d’attirer autant l’attention que William, le futur roi d’Angleterre.
 
Bref, Pippa Middleton semble avoir touché le gros lot avec James Matthews. Espérons que le couple saura tenir dans la durée.
 
-