Paul Walker

Portrait photo de Paul Walker © kcspresse.com
Date de naissance : 12 septembre 1973
Date de décès : 30 novembre 2013
Taille :
Signe astrologique : Vierge
Métier : acteur
Où est né Paul : etats_unisEtats-Unis

Biographie de Paul Walker

Paul Walker est un acteur et producteur américain né le 12 septembre 1973 à Glendale, en Californie. Paul Walker est surtout connu du grand public grâce au personnage de Brian O'Conner qu'il incarne dans les films "Fast & Furious" en 2001, en 2003, en 2009 et 2011, au côté de l'acteur et ami, Vin Diesel. Entre 2012 et 2013, Paul Walker est à l'affiche de 5 films : "Brick Mansions", "Fast and Furious 6", "Hours", "Vehicle 19" et "Pawn Shop Chronicles".


Les débuts jusqu’à la folie Fast & Furious


Paul Walker est issu d’une famille adepte des préceptes du mormonisme. Il poursuit ses études dans un collège communautaire dans lequel il choisit comme matière principale la biologie marine. Dans son enfance, Paul Walker apparaît dans des spots publicitaires. Très rapidement le beau gosse aux yeux bleus et à la plastique de rêve va débuter en tant que mannequin puis commencer sa carrière d'acteur en faisant quelques apparitions dans des séries TV comme "Les Routes du paradis", "Arnold et Willy" ou encore "Les Feux de l'Amour".


Mais motivé, Paul Walker va décrocher son premier rôle en 1986 pour le film "Monster in the Closet". Deux ans plus tard il se fait remarquer après son interprétation du personnage Skip Martin dans "Pleasantville" réalisé par Gary Ross. S’en suit des premiers rôles dans "The Skulls : Société secrète" avant de devenir la coqueluche du cinéma d’action en interprétant le rôle phare de la saga "Fast and Furious", réalisé par Rob Cohen. Doué, Clint Eastwood remarque l'acteur en 2006 et lui offre un rôle dans "Mémoires de Nos Pères". Si bien que Paul Walker enchaîne les apparitions au cinéma. On le voit dans "Takers" en 2010. Mais aussi "Hours" d'Eric Heisserer en 2013, "American Stories" de Wayne Kramer la même année sans oublier "Brick Mansions" de Camille Delamarre sorti en 2014.


Fauché en pleine gloire, Paul Walker meurt tragiquement dans un accident de voiture, le 30 novembre 2013, à Valencia en Californie. L'acteur est passager dans une Porsche, dont le conducteur, un ami proche et ancien pilote automobile, perd le contrôle du véhicule avant de s'encastrer dans un arbre. Paul Walker est incinéré le 13 décembre 2013 et inhumé deux jours plus tard au cimetière de Forest Lawn de Los Angeles. Malgré cette tragédie, le film "Fast & Furious 7" sort en 2015. Film dans lequel on perçoit le regretté Paul Walker pour un dernier tour de piste. Véritable plébiscite auprès du public, le septième volet de la saga, dédié à Paul Walker, bat des records au cinéma. 

 

Sa vie privée et ses passions


Paul Walker s'est marié en 2006 avec une étudiante Jasmine Pilchard-Gosnell, avant de se séparer de celle-ci en 2011. L'acteur qui a vécu à Santa Barbara en Californie a construit un petit nid douillet pour accueillir sa fille Meadow, née en novembre 1998, qui l'a rejoint en 2011 après avoir passé la plupart de son enfance avec sa mère, Rebecca Soteros. Après sa mort, sa fille a souvent rendu hommage à son père via les réseaux sociaux. Parmi ses proches, Vin Diesel, réellement affecté par la mort de son collègue et ami, donne à sa fille, le prénom de Pauline. Un geste touchant en mémoire de Paul Walker. En novembre 2013, Ken Williams qui a été l'assistant de Paul Walker révèle que ce dernier a vécu une période difficile en étant pendant ses études à l'université un sans-abri. L'assistant décide de réaliser un documentaire inspiré sur cette période de la vie de Paul Walker. Shelter, tourné en 2009-2010 raconte le parcours de quatre SDF, trois femmes et un homme aveugle, prénommé Pops que l’on voit évoluer dans la ville de Santa Barbara. Mais si le film n’a jamais été projeté au cinéma, il est néanmoins diffusé dans les écoles.


Paul Walker a longtemps été un passionné de biologie marine. Il a d’ailleurs rejoint en 2006 le conseil d'administration de la Billfish Foundation. Quatre ans plus tard, Paul Walker a fait partie du tournage de l'émission Expedition Great White. L'acteur a ainsi passé onze jours en mer. Engagé, Paul Walker a fondé sa propre organisation, Reach Out Worldwide. Cette dernière a eu but très important : celui d'apporter de l'aide humanitaire aux victimes de catastrophes. Si bien que concerné par les différentes tragédies, Paul Walker s’est rendu, après le séisme de janvier 2010, en Haïti pour apporter son aide.


Très sportif, Paul Walker a également été passionné de course automobile, de surf mais aussi de jiu-jitsu brésilien.

points forts :
Beau gosse et excellent acteur

Actualite de Paul Walker

toute l'actualité people de Paul Walker

Vidéos de Paul Walker

toutes les vidéos de Paul Walker

Albums de Paul Walker

tous les albums de Paul Walker

Films de Paul Walker

tous les films de Paul Walker

Sur la bio de Paul Walker, nous vous informons sur l'age de Paul Walker, sa date de naissance, son métier, son signe astrologique, le poids et la taille de Paul Walker, ainsi que ses mensurations. On vous informe si Paul Walker a fait de la chirurgie ou si cette star a un tatouage. Vous pouvez retrouver le site officiel de Paul Walker, ainsi que les blogs, skyrock et fansite de Paul Walker.

Les avis des internautes