Biographie de Patrick Fiori

Ses faits marquants

Patrick Fiori est un chanteur connu pour son rôle dans la comédie musicale "Notre Dame de Paris", ses nombreux albums et son rôle de coach dans la saison 2 de The Voice Kids.  

Sa vie perso

Patrick Fiori est né le 23 septembre 1969, à Marseille. Il débute la musique à l'âge de 12 ans, décroche un premier rôle dans une comédie musicale, avant de percer avec de nombreux albums en solo. Côté vie privée, Patrick Fiori aurait été en couple près de deux ans avec Lara Fabian. Le chanteur a ensuite été plusieurs années en couple avec la chanteuse Julie Zenatti. Il est désormais en couple avec Ariane Quatrefages. Patrick Fiori a deux enfants.

Son parcours pro 

Patrick Fiori est révélé au grand public en 1998 en décrochant  le rôle de Phoebus dans la comédie musicale "Notre Dame de Paris", ce après avoir décroché un premier petit rôle dans "La légende des santonniers". Patrick Fiori participe dans la foulée à l'émission de Léon Zitrone "Les habits du dimanche" et est repéré pour assurer la première partie de plusieurs artistes. En 1993, il termine quatrième de l'Eurovision, en interprétant "Mama Corsica". L'année suivante, en 1994, Patrick Fiori sort son premier album. Trois ans plus tard, il passe l'audition pour la comédie musicale "Notre Dame de Paris". C'est un succès, le spectacle est même récompensé à deux reprises aux Victoires de la Musique, en 1999. Cette année-là, Patrick Fiori rejoint la troupe des Enfoirés. En 2000, il sort un nouvel album porté par le morceau "Que tu reviennes". En 2005, Patrick Fiori triomphe avec "Quatre mots sur un piano". En 2010, il sort l'album "L'instant masculin". En 2014, Patrick Fiori sort l'album Choisir, porté par le titre "Elles". En 2015 sort un album de chansons corses et devient dans la foulée coach dans la saison 2 de The Voice Kids. Le 19 décembre de la même année, Patrick Fiori fait partie du jury de l'élection de Miss France 2016.