Le Daily Mail vient de ressortir un ancien dossier concernant Patrick Dempsey, Une publicité dont aurait bien pu se passer le Dr Mamour, en pleine promotion du 3e volet de Bridget Jones. "ll voulait savoir ce que ça faisait de battre une femme". En 1994, la justice américaine examine le divorce de Patrick Dempsey avec sa 1ère épouse, l'actrice Rochelle "Rocky" Parker, aujourd'hui décédée. Une union apparemment conflictuelle que la star de Grey's Anatomy qualifiera des années plus tard de "cauchemar freudien". Selon les déclarations que sa 1ère femme avait faites à cette époque, l'acteur se serait cependant rendu coupable de violences, notamment sur le plateau du film de 1987 Can't Buy Me Love, dans lequel les 2 acteurs se donnaient la réplique. Le nouveau chéri de Bridget Jones aurait-il vraiment pété les plombs ou sa première épouse avait-elle d'autres motivations derrière de telles accusations ? 

Patrick Dempsey a blessé physiquement et moralement sa 1ère femme ?

Dans une déclaration signée de Rochelle Parker, établie au moment de son divorce avec Patrick Dempsey, l'ex-actrice faisait des révélations inquiétantes : "Quand nous étions sur le plateau de son film Can't Buy Me Love, il m'a frappée parce qu'il a affirmé qu'il 'voulait savoir ce que ça faisait de battre une femme !' Je souffre désormais d'arthrite à l'endroit de la main où le Défendeur [Patrick Dempsey, NDLA] m'a blessée." Durant ce même jugement, Rochelle Parker a affirmé avoir dû suivre une thérapie auprès d'un psychiatre tout au long de son mariage avec un traitement à base d'antidépresseurs, et avoir dû abandonner sa carrière d'actrice pour subvenir aux besoins de son mari et pour coacher sa carrière. Sacrées accusations, qui pourraient sérieusement mettre à mal la réputation de la star de Bridget Jones 3 ! Mais "Rocky" Parker serait revenue sur son témoignage, il y a quelques années. Alors pourquoi ressortir, aujourd'hui, une telle affaire ? 

"Rocky" Parker rétablit la vérité

Rochelle Parker avait également dévoilé l'addiction de Patrick Dempsey à l'alcool et à la drogue, présentant ainsi un tableau peu enviable de son couple au juge. L'histoire avait d'abord été publiée par le National Enquirer, mais ne devait cependant pas s'arrêter là. Les avocats de Patrick Dempsey ont en effet obtenu de son ex-femme qu'elle publie un démenti. Voici ce qu'a déclaré "Rocky" Parker en 2006 : "Dans la fureur d'un divorce, on révèle parfois des choses qu'on ne dirait pas en temps normal. Les déclarations sur les abus physiques et mentaux, aussi bien que sur l'alcool et la drogue, sont fausses." L'actrice voulait-elle régler ses comptes avec Patrick Dempsey, pour qui elle avait apparemment tout abandonné dans l'espoir qu'il la soutiendrait par la suite lors de son grand retour au cinéma ? "Rocky" Parker souhaitait-elle recevoir l'argent que, selon elle, elle méritait pour avoir managé la carrière de son mari ? L'actrice est décédée en 2014, à l'âge de 70 ans, à la suite d'un cancer de la gorge. Quant à Patrick Dempsey, il file le parfait amour avec la maquilleuse professionnelle Jillian Fink, un mariage autrefois menacé, plus solide que jamais aujourd'hui.