Dans le dernier numéro du magazine People sorti ce jeudi 8 septembre, c'est à l'ex-Dr Mamour (et nouveau chéri de Bridget Jones) que la couverture et l'interview du mois a été consacrée. Il faut dire que l'acteur actuellement en pleine promo des nouvelles aventures de notre célibataire britannique préférée avait beaucoup de choses à dire. Entre autres, comment il a réussi à sauver son mariage après une rupture qui aurait pu signer la fin de sa vie de famille.

Patrick Dempsey : "Je n'étais pas prêt à laisser tomber notre mariage"

Leçon n°1 du Dr Mamour pour sauver un mariage qui sent le roussi : ne rien lâcher ! Lorsqu'en janvier 2015, l'acteur annonce sa séparation avec Jillian, sa femme depuis 15 ans et la mère de leurs 3 enfants, on craignait le pire pour l'adorable couple. C'était sans compter sur l'obstination de la star à sauver coûte que coûte cet amour : "Je n'étais pas prêt à laisser tomber notre mariage, explique-t-il dans le dernier numéro de PeopleJe ne pensais pas que nous avions fait tout ce qu'il fallait. Et nous voulions tous les deux y travailler." Effrayé par la perspective de mettre fin à 15 ans de sa vie, l'acteur aujourd'hui âgé de 50 ans met toutes ses chances de son côté : en consultant par exemple avec son épouse un conseiller conjugal. Peu à peu, les amoureux recollent les morceaux.

Lire aussi

Un "nouveau départ" pour Patrick et Jillian

Les 2 tourtereaux ont eu envie de se battre pour sauver leur amour, et pour y réussir, ils ont dû consacrer toute leur énergie à ce projet délicat : "On ne peut faire qu'une chose à la fois, et le faire bien. J'ai appris à faire des priorités. Notre union devait être la priorité." Alors, quelle a été la recette de ce sauvetage ? L'acteur est formel : il faut communiquer, s'accrocher, faire des compromis, rester ouvert… "et faire beaucoup l'amour" ! C'était donc ça, le truc…