Biographie de Patricia Kaas

Patricia Kass est une chanteuse française à succès qui fête cette année ses 30 ans de carrière. Patricia Kass est née le 5 décembre 1966 en Moselle. Poussée par ses parents, elle donne ses premiers concerts à l'âge de 8 ans. Patricia Kass débute réellement 5 ans plus tard lorsqu'elle est engagée dans un cabaret dans lequel elle va chanter tous les samedis soirs pendant 5 ans. Elle se fait remarquée en 1985 par François Bernheim qui lui propose un premier disque en duo avec Gérard Depardieu. Ce titre baptisé Jalouse sera un échec.

Un carrière prometteuse dès 15 ans 

Son premier tube arrivera toutefois deux ans plus tard lorsque le compositeur Didier Barbelivien lui propose Mademoiselle chante blue. Patricia Kass est récompée par le prix Charles Cros et par son premier Olympia. Sa carrière s'envole alors et l'année suivante, elle obtient le titre de Révélation de l'année aux Victoires de la Musique pour son album Mademoiselle chante... co-écrit par Berhmeim et Barbelivien. Le succès est immédiat, dû notamment à la célèbre chanson Mon mec à moi. Elle est Désormais épaulée par Jean-Jacques Goldman qui lui écrit son tube Il me dit que je suis belle. Ses deux albums suivants, intitulés Scène de vie et Je te dis vous sont couronnés de succès. Les tournées mondiales de Patricia Kaas la font connaitre au dela de l'Hexagone. A partir de 1997, Patricia Kass chante en anglais, modernise son image et collabore avec les plus grands (Pascal Obispo). Pari réussi car ses deux autres albums, Dans ma chair et Le mot de passe, sont respectivement certifiés double disque de platine et disque de platine. 

Le déclin des années 2000 

A partir des années 2000, malgré ses tournées qui sont à chaque fois un triomphe, ses deux albums suivants, Piano Bar et Sexe fort sorti en 2004 se vendent moins bien. De même, le film de Claude Lelouch dans lequel elle joue est un échec. En 2009, Patricia Kaas signe son retour avec l'album Kabaret qui est une vraie réussite en Russie et obtient la 8ème place à l'Eurovision. En 2011, Patricia Kaas publie son autobiographie intitulée L'ombre de ma voix et l'année suivante, elle sort Kass chante Piaf en hommage à la chanteuse disparue. Depuis, elle est peu apparue : elle a donné un concert en Suisse en Avril 2015 dans le cadre d'un Festival et a participé aux Francofolies le 14 juillet 2015.