Biographie d'Olivier Minne

Présentateur depuis 1990, Olivier Minne a fait toute sa carrière sur France Télévisions. Il anime des émissions matinales avant de devenir présentateur de jeu, puis figure de proue du célèbre Fort Boyard. En 2016, Olivier Minne est annoncé comme participant à la nouvelle saison de Danse avec les stars sur TF1.

Olivier Minne en privé

Fils d'une artiste peintre belge d'origine française, et souvent confié à son grand-père maternel, également peintre, Olivier Minne est initié très tôt aux arts plastiques. Mais en grandissant, c'est vers le théâtre qu'il se sent attiré. A l'âge de 20 ans, il quitte la Belgique pour Paris et s'inscrit à un cours de théâtre : son rêve est d'entrer au conservatoire. Il acceptera finalement un job alimentaire sur Antenne 2, qui le conduira à envisager une toute autre carrière.
"Célibataire... Hétéro et homo... hétéromo ! Les animateurs, c'est comme les anges, ça n'a pas de sexe !" avait déclaré avec humour Olivier Minne en août 2014 au micro des Grandes Gueules de RMC au sujet de sa situation sentimentale.

La carrière d'Olivier Minne

Repéré par Jacqueline Joubert alors qu'Olivier Minne exerce un petit emploi administratif dans les locaux d'Antenne 2, Olivier Minne devient speaker en 1990. Avant d'assurer une rubrique dans Matin Bonheur, en 1992. Deux ans plus tard, il prend les commandes de l'émission, qui s'arrête finalement en 1996. L'animateur revient alors un an plus tard en animateur de jeux d'aventure, physiquement transformé : il a passé un an à faire du sport de manière intensive ! En 2000, il passe sur la Cinquième pour présenter Les Ecrans du savoir.
De 2002 à 2003, il présente Pyramide sur France 2, avant de se voir confier les rênes du célèbre jeu Fort Boyard, d'abord en compagnie de Sarah Lelouch, puis de Anne-Gaëlle Riccio, et enfin en solo, depuis 2010. En 2014, il revient à la tête de Pyramide sur France 2. A la rentrée 2016, il est annoncé comme nouveau candidat de Danse avec les stars. Olivier Minne n'a cependant pas abandonné sa passion première pour le théâtre. Devenu producteur de théâtre avec Olivier Productions, il assure la diffusion de quelques œuvres théâtrales sur France 2 à heure de grande écoute. Il participe également au tournage de quelques séries telles que Samantha, Oups !, cette fois en tant qu'acteur.