Biographie d'Olivier Dion

Olivier Dion est un chanteur, acteur et mannequin canadien né le 10 août 1991 à Sherbrooke au Québec. 

Ses faits marquants

Olivier Dion participe à Star Académie au Québec en 2012 et à Danse avec les Stars 6 en 2015. Il est surtout à l'affiche de la comédie musicale "Les Trois Mousquetaires" avec Damien Sargue et Brahim Zaibat. La comédie musicale débute le 29 septembre 2016 au Palais des sports de Paris.

Sa vie perso

En 2014, Olivier Dion a confié à Guy Jodoin, l'animateur de l'émission télé "Sucré salé", qu'il était en couple avec une fille dont le prénom commence par "M". "Echos vedette" rapporte qu'il s'agirait de Marina Bastarache, danseuse sur la comédie musicale "Hairspray". 

En octobre 2015, lors de la conférence de presse de Danse avec les Stars 6, Olivier Dion affirme être célibataire

Son parcours professionnel

Olivier Dion a fait partie du groupe Late Young avec  Daniel Hamlitsch et Matthew Gaiser. Ils sortent même un EP en 2008. Mais le jeune homme se fait vraiment remarquer en 2012 quand il participe à Star Académie. Il participe également à la tournée qui s'ensuit. En 2013, Olivier Dion brûle les planches dans la comédie musciale "Hairspray" où il incarne Link Larkin. 

Olivier Dion sort son premier album, un album éponyme intitulé "Olivier Dion", le 15 avril 2014. Il se produit à l'Olympia de Paris pour 3 dates en première partie de Veronic Dicaire. Il la retrouve dans Danse avec les Stars 6 où il est candidat à partir du 24 octobre 2015 sur TF1. Dans Danse avec les Stars 6, Olivier Dion danse avec Candice Pascal.

En 2016, Olivier Dion joue d'Artagnan dans la comédie musicale "Les Trois Mousquetaires" qui débute le 29 septembre 2016 au Palais des sports.