Avec The Vampire Diaries, les fans vivent décidément de véritables montagnes russes émotionnelles. Alors que les admirateurs de la série romantico-vampirique ont dû se résoudre à lui faire leurs adieux après cet ultime épisode diffusé en mars prochain, ils viennent d'apprendre une nouvelle aussi heureuse qu'excitante : le retour de Nina Dobrev, alias Elena, l'âme sœur de Damon ! Que nous réserve ce tout dernier épisode de la saison 8 ? Pour l'heure, beaucoup de questions, mais peu de réponses !

Nina Dobrev annonce son retour dans The Vampire Diaries 

C'est une photo postée sur Instagram qui a mis les fans en ébullition : Nina Dobrev a en effet mis en ligne la photo du script du dernier épisode de la saison 8 de VD, qui conclura les aventures horrifiques de nos héros. "Je sais que nous sommes jeudi, mais ça n'est pas un 'Throwback Thursday' #DeRetourSurLePlateau", a commenté l'actrice ce 26 janvier.

L'épisode, baptisé I Was Feeling Epic (Je me sentais héroïque), sera diffusé aux Etats-Unis le 10 mars prochain : "Je suis ravi de pouvoir mettre un terme au show de la façon que nous avons toujours imaginée. Avec Nina pour nous aider à dire au revoir, a déclaré Kevin Williamson, co-créateur de la série, dans un communiqué. Nous sommes vraiment très excités de voir Nina de retour pour notre épisode d'adieu. Ce sera forcément épique !" Vu la tournure qu'ont pris les événements depuis le départ d'Elena, le terme "épique" ne nous paraît pas exagéré.

Elena pourra-t-elle pardonner à Damon ?

C'est évidemment la question que tout le monde se pose depuis que le retour du personnage est confirmé. Car depuis qu'Elena a été plongée dans un sommeil qui ne pourrait être dissipé qu'à la mort de Bonnie, Damon a clairement dérapé du côté obscur. Devenu le toutou de l'horrible Sybil, il a multiplié massacres et exactions, assassinant notamment une personne très chère au coeur d'Elena. La jeune femme a beau être aussi généreuse qu'amoureuse, on se demande bien comment elle pourra pardonner à son amant terrible !