Le Dr Julian De Silva, basé à Londres, a eu une idée géniale. Il a récemment dévoilé le visage de la femme la plus désirable, basé sur une étude qu'il a réalisée avec son équipe. Et le résultat n'est pas sans nous faire penser à l'actrice d'une célèbre série télé.

Nina Dobrev, est-ce bien toi ? 

Pendant 10 ans, le Dr De Silva qui travaille au Centre for Advanced Facial Cosmetic & Plastic Surgery à Londres, a classé les demandes de 1 000 patientes qui l'ont consulté pour changer leur apparence. Les yeux de telle star, la bouche d'une autre, le nez de cette actrice, il a déterminé les demandes qui revenaient le plus souvent et ainsi pu créer le visage parfait. Selon lui, le visage le plus désirable est composé du front de Miley Cyrus, des sourcils de Jennifer Lopez, des yeux de Keira Knightley, des pommettes d'Angelina Jolie, du nez de Kate Middleton, de la peau parfaite de Reese Witherspoon, des lèvres de Penelope Cruz, de la mâchoire de Cher et du menton de Selena Gomez. Ce sont les 9 caractéristiques physiques les plus réclamées au bon médecin qui se fait une joie d'exaucer ses patientes, contre quelques liasses de billets bien épaisses.

Le visage parfait selon le Dr Julian De Silva

©Julian De Silva

Beau travail de la part du Dr De Silva, mais on espère qu'il est plus fort en chirurgie qu'en Photoshop, car en fait, l'image qu'il propose n'est rien d'autre qu'une photo de l'actrice Nina Dobrev, très mal travaillée. L'actrice de 27 ans est connue pour son rôle d'Elena Gilbert dans la série à succès Vampire Diaries. La jeune femme née en Bulgarie a plutôt un joli minois et de sublimes cheveux et on peut comprendre qu'il l'ait choisie comme modèle. La moindre des choses eu cependant été de le mentionner.

Les fans de Nina Dobrev, eux, n'ont pas été dupes et l'ont fait savoir sur Twitter. On peut lire par exemple : "Je suis sûre que c'est simplement une photo de Nina Dobrev et qu'il a changé les lèvres" ou "il dit qu'il a pris toutes ces parties de célébrités et créé le visage parfait... il n'a pas crédité Nina. C'est totalement son visage." Zach Roering, qui joue aussi dans Vampire Diaries et a côtoyé Nina Dobrev pendant des années, a également tweeté : "On dirait ma pote @ninadobrev".

Une twittto a d'ailleurs retrouvé la photo originale de Nina Dobrev et le grossier montage ne fait aucun doute.

Kate Middleton a le nez parfait

Kate Middleton a le nez idéal

©H. Browne/ Abaca

Pas étonnant que les patientes du Dr De Silva lui réclament le nez de Kate Middleton, puisqu'une étude a affirmé que la Duchesse de Cambridge avait un nez parfait. Time rapporte en effet qu'une équipe de chirurgiens esthétiques américains ont soumis des portraits de jeunes femmes blanches à un panel de réflexion et des internautes de la même tranche d'âge, et leur a demandé de mettre une note aux photos en se basant sur une échelle de beauté déterminée à l'avance. Il résulte de cette étude que le nez idéal pour une femme de ce groupe ethnique est légèrement en trompette et à un angle de 106°. Kate Middleton et les actrices Kate Beckinsale, Jessica Biel et Scarlett Johansson, qui ne sont clairement pas les plus moches du showbiz, ont toutes ce charmant petit nez qui plaît tant !

Lire aussi

Kate Middleton peut se vanter de ne pas seulement être admirée pour son physique. L'épouse du prince William est un modèle pour de nombreuses femmes à travers le monde, aussi bien pour son apparence, que pour son look soigné, et pourtant accessible. Si Kate Middleton adore les créateurs (Alexander McQueen, Naeem Khan, LK Bennett), elle porte aussi du prêt-à-porter d'enseignes populaires comme Mango, Zara ou H&M. Le 2 septembre, lors de sa visite officielle en Cornouailles, la mère du prince George et de la princesse Charlotte a fait sensation dans un pantalon Gap à 30 euros. Ce pantalon à motifs est depuis en rupture de stock.