Biographie de Nikos Aliagas

Nikos Aliagas est un animateur connu pour avoir présenté la Star Academy, The Voice ou encore les NRJ Music Awards.

Ses faits marquants

Nikos Aliagas est un animateur de télévision et de radio. Il est né en France le 13 mai 1969, de parents grecs. Fidèle à TF1, Nikos anime plusieurs émissions de variété et de télé-réalité comme The Voice, Star Academy, 50 Minutes Inside ou la grande cérémonie des NRJ Music Awards.

Sa vie perso 

Même si Nikos est très discret sur sa vie privée, on sait qu'il est en couple avec Tina Grigoriou, une psychologue d'origine grecque. Il est devenu en 2012, le papa d'Agathe, leur premier enfant. 

Son parcours pro 

Nikos Aliagas a travaillé à Radio France Internationale en 1988 pour subvenir à ses besoins d'étudiant. A la fin de ses études de lettres modernes à la Sorbonne (en 1992), il obtient le poste de présentateur au sein de Radio Notre-Dame. A partir de 1993, il devient journaliste pour Euronews puis présente le journal de la chaîne TMC. Nikos Aliagas enchaîne ainsi différents postes notamment tournés vers le monde des médias audiovisuels.

C'est ainsi qu'il présente en 2001, la Star Academy, ce qui fera décoller sa carrière. Suivront ensuite 50 minutes Inside dès 2007, NRJ Music Awards à partir de 2009 et The Voice en 2012... En plus de ses émissions, Nikos Aliagas a présenté plusieurs spectacles diffusés à la télévision, à l'instar de la dernière de "Papa est en haut" de Gad Elmaleh. Depuis 2012, on le retrouve aux commandes de The Voice, accompagné par Karine Ferri.