C’est une première pour Nicolas Bedos, qui après avoir fait ses preuves en tant que comédien et scénariste, se lance dans la réalisation d’un film dont il a co-écrit le scénario avec Doria Tillier. Ce long-métrage promet un film à l’image de Nicolas Bedos : mordant, tendre, drôle et parfois cruel.

Nicolas Bedos et Doria Tillier traversent les âges dans Mr et Mme Adelman

Si Nicolas Bedos et Doria Tillier rêvent de vieillir ensemble, on peut dire qu’ils ont déjà exaucé leur vœu en tournant dans Mr et Mme Adelman. Ils interprètent Victor et Sarah, un couple qui se rencontre au début des années 70. Ensemble, ils vont vivre une histoire aussi passionnée que déchirante, entre exaltation et trahisons, jusqu’à la mort de Victor. Après l’enterrement de cet écrivain célèbre, un jeune biographe vient interroger sa veuve, celle qui fut sa muse, sur leur histoire. La bande-annonce du film, qui sort en salles ce 8 mars, promet déjà une véritable épopée, où l’on découvre les deux acteurs principaux qui évoluent et vieillissent au fil des années. Ce couple hors du commun est accompagné des acteurs Denis Podalydès, Pierre Arditi et Zabou Breitman.

Doria Tillier, la muse de Nicolas Bedos ?

Nicolas Bedos s’est-il inspiré de sa propre histoire avec Doria Tillier pour créer les personnages de Victor et Sarah ? Quoiqu’il en soit, l’ancienne Miss Météo du Grand Journal a joué un rôle majeur dans la genèse du film : "Je rêve de réaliser des films depuis l’âge de 13 ans, a-t-il confié à Europe 1. Doria Tillier m’a donné le courage de m’y coller pour de bon. Nous avons les mêmes films de chevet. On s’est fabriqué le film et les rôles dont on rêvait." Et l’écriture de Mr et Mme Adelman s’est réellement faite à deux : "Les idées s’enchaînaient. On a conçu la trame principale ensemble, puis Doria s’est mise devant l’ordinateur pendant que j’improvisais à voix haute", raconte Nicolas Bedos. Une complicité qui devrait sauter aux yeux dès ce 8 mars au cinéma.