Le groupe Muse a teasé un nouveau clip mis en ligne sur Youtube en intégralité ce 28 octobre. Il s'agit d'un clip spécial Halloween où le groupe sort de sa zone de confort.

Muse 100% cuir

Plus d'un fan a été dérouté par New Kind of Kick, le nouveau clip de Muse à des années-lumière de ce que le groupe de Matthew Bellamy avait fait jusqu'à présent. Ici, le chanteur et ses musiciens sont tous habillés en cuir et lui-même arbore un look rockabilly avec banane et maquillage. Le leader du groupe est le parfait sosie de Dick Rivers, si si, c'est à s'y méprendre. Il chante et danse dans une ambiance dark façon film d'horreur des années 50. 

On retrouve même Elvira, héroïne du film Elvira, reine des ténèbres, un film de 1988 dans ce clip de Muse qui s'est clairement lâché pour Halloween. On vous rassure, tout ce ci n'est qu'un gros délire et New Kind of Kick n'est pas le nouveau single du groupe. Il s'agit en fait d'une reprise du titre du groupe The Cramps, datant de 1988. Les paroles, il faut le dire, pas très recherchées rendent encore plus comique la situation. Que dire de Matthew Bellamy qui remue son popotin avec grâce, ou du batteur, Dominic Howard, qui a l'air totalement fracassé ?

Vous l'aurez compris, cette vidéo est une vaste farce, mais elle a engendré diverses réactions. Entre ceux qui adorent et ceux qui ne comprennent pas l'humour anglais, il y a de quoi faire.

Twitter divisé autour de ce clip

Et c'est forcément sur Twitter que les avis (tous les avis) s'expriment. Grâce au hashtag #musehalloweenspecial, chacun y va de son petit commentaire, à tel point que le terme s'est retrouvé en TT ce 28 octobre. Parmi les commentaires les plus variés, on peut lire :