Mika

Portrait photo de Mika © kcspresse.com
Date de naissance : 18 aout 1983
Âge de Mika : 32 ans
Taille :
Signe astrologique : Lion
Métier : Chanteur
Où est né Mika : libanLiban

Biographie de Mika

Mika est un chanteur connu pour les titres "Relax, Take It Easy", "Grace Kelly" et son rôle de coach dans The Voice. 

Faits marquants de la vie de Mika

En 2006, après quelques essais malheureux dans certaines maisons de disque, il tente sa chance au label Casablanca Records qui l'accueil. Avec ce label, il sort son premier single "Relax (Take it Easy)", d'une durée de 7 minutes. L'année suivante, Mika son premier album "Life In Cartoon Motion" est mis en vente. Il fera un carton en France, en se vendant à plus de 900 000 exemplaires (5 millions dans le monde). En devenant l'album le plus acheté en France, Mika est certifié disque de Diamand, en 2007. Mika est alors numéro 1 en France, en Angleterre, en Belgique et en Suisse.

En 2008, le chanteur se produit en concert au Parc des Princes devant plus de 55 000 fans. En 2009 et selon mediatraffic.de, il a vendu plus de 7 millions de disques dans le monde. Il confirme son succès avec l'album "The Boy Who Knew Too Much" en 2009. En mai 2010, il offre à ses fans la musique de la bande-son de Kick-Ass, du même nom. En 2012, Mika sort l'album "The Origin of Love" qui comporte quatre chansons en français "Elle me dit" (le single arrive en tête des ventes en France et en Suisse), "L'amour dans le mauvais temps", "Karen" et "Un soleil mal luné. En 2013, Mika fait partie des membres du jury de l'émission X Factor en version italienne. En janvier 2014, on le voit dans le jury de The Voice sur TF1. Il accueille dans son équipe le grand gagnant de la saison 3 Kendji Girac. 2015 est l'année de son 4ème album, "No Place in Heaven".

Vie personnelle de Mika

En 2012, Mika a annoncé être homosexuel au magazine "Instinct". Il a décidé de dire la vérité par besoin d'honnêteté et pour ne plus devoir se cacher. Pendant longtemps, il avait honte du regard des autres, certains membres de sa famille élargie l'ont renié. En 2014, il est vu avec son compagnon grec Andréas Dermanis, dit Andy. Ils se sont rencontrés lorsque ce dernier réalisait les clips de Mika. Il confie ne pas vouloir d'enfants, du moins pour le moment, en raison de ses nombreux voyages. 

Parcours professionnel de Mika

Mika était étudiant au Royal College of Music qu'il finit par quitter pour tenter l'aventure en solo. Il parle couramment anglais, français et il a appris l'italien pour travailler dans X Factor dans la Botte. En 2006, Mika a signé un contrat avec les maisons de disques Casablanca Records et Universal Music. Il passe pour la première fois à la radio la même année. Son premier album "Life in Cartoon Motion" est certifié disque de diamant et est, en France. En 2008, le chanteur se produit en concert au Parc des Princes devant plus de 55 000 fans. En 2009 et selon mediatraffic.de, il a vendu plus de 7 millions de disques dans le monde. Mika confirme son succès avec l'album "The Boy Who Knew Too Much" en 2009.

En 2012, Mika sort l'album "The Origin of Love" qui obtient le disque de platine. Cet opus comporte quatre chansons en français "Elle me dit", "L'amour dans le mauvais temps", "Karen" et "Un soleil mal luné. En 2013, Mika fait partie des membres du jury de l'émission X Factor en version italienne. Puis, Mika est choisi comme membre de The Voice France pour la saison 3 diffusée à partir du 11 janvier 2014 sur TF1. Kendji Girac, le gagnant de la saison 3, fait partie de sa team. En 2015, Mika retrouve son rôle de juré dans The Voice et participe à la saison 4 dès le 10 janvier 2015. Il annonce un nouvel album pour cette même année.

points forts :
Son sourire et sa voix

Site officiel de Mika

Actualite de Mika

toute l'actualité people de Mika

Les dossiers de Mika

  • The Voice 2016 (saison 5) The Voice 2016 (saison 5)

    The Voice est un télé-crochet sur TF1. Présenté par Nikos Aliagas cette émission est diffusée samedi à 20h55...

  • The Voice 4

    The Voice est une émission musicale diffusée sur TF1. Ce télé-crochet crée par John de Mol, fondateur de Endemol,...

  • The Voice 3 : candidats, finale, gagnant, Mika The Voice 3 : candidats, finale, gagnant, Mika

    The Voice est revenu début 2014 pour une saison 3 très attendue. The Voice 3 débarque avec un changement de taille au...

Vidéos de Mika

toutes les vidéos de Mika

Sur la bio de Mika , nous vous informons sur l'age de Mika , sa date de naissance, son métier, son signe astrologique, le poids et la taille de Mika , ainsi que ses mensurations. On vous informe si Mika a fait de la chirurgie ou si cette star a un tatouage. Vous pouvez retrouver le site officiel de Mika , ainsi que les blogs, skyrock et fansite de Mika .

Les avis des internautes